Rien ne se perd…

… rien ne se crée » ne disait-il pas Lavoisier ?

Mais non : tout se crée !!!

Du moins idéalement, dans la réalité… on essaie. Nous voici à l’ère du recyclage et — tant qu’à faire — pourquoi ne pas y inclure des vêtements ? Il y a quelques mois (je ne suis pas très rapide… que voulez-vous) la Mamie à Raphaëlle, Violet, sachant à quel point cette dernière aime les paillettes, m’a légué deux t-shirts… dans le but avoué que je les re-taille pour Raphaëlle. Ça m’enchante de pouvoir extraire de ces tissus, de nouveaux vêtements pour Raphaëlle. Voici donc les t-shirts originaux:

DSC03616 Photo2

Pour les deux t-shirts, j’ai choisi deux patrons différents. D’abord « mandarine » tiré du magazine Ottobre 3-2013. Je l’ai réalisé en taille 128. Aucune modification ici : la simplicité dans son plus pur état.

DSC03618

DSC03620

DSC03621

Puis, histoire de faire différent, le patron « grey stripes sun top » tiré de Ottobre 3-2014, réalisé lui aussi en taille 128. J’ai laissé les cordons à nouer sur les épaules non-finies, je trouve que ça leur donne un petit air hippie qui me plaît. Je suis certaine que Raphaëlle fera fureur avec ses épaules dénudées !

DSC03619

DSC03622DSC03624

En-tete

2 réflexions sur “Rien ne se perd…

Laisser un commentaire