Un papillon dans mon jardin

DSC03481Nous avons la chance, dans notre vie urbaine, d’avoir trois balcons. Le plus petit (miniature celui-là) est dédié à un jardin urbain; il donne directement sur la cuisine, donc bien pratique pour ajouter les fines herbes à la dernière minute aux petits plats que nous confectionne mon chum ! Cette année, Raphaëlle — du haut de ses sept ans et demie — a été d’une aide réelle pour transplanter et aménager notre petit jardin. Comme sa maman, elle adore avoir les deux mains dans la terre.  Régulièrement, elle subtilise quelques herbes à grignoter : ciboulette, menthe poivrée, persil et basilic sont ses préférées. C’est un plaisir de la voir s’épanouir en prenant soin de ce petit jardin!

DSC03489 DSC03488

J’ai commandé ce tissu à papillons de l’Oiseau Fabrics. Quand il est arrivé, j’ai été séduite, ce coton est si doux, tellement agréable au toucher, qu’il s’est retrouvé tout en haut de ma liste de tissus à coudre ! Raphaëlle a été conquise par le motif, en accord parfait avec son module d’apprentissage à l’école : les bestioles. Bon timing, n’est-ce-pas ?

DSC03476 DSC03479 DSC03474Le patron provient d’un livre japonais Sew Chic Kids, Happy Homemade de Ruriko Yamada.  Il s’agit du modèle “A”. Les petites manches toutes en frisons sont adorables et ont quelque chose en commun avec les papillons qui ornent le tissu. J’ai ajouté le passepoil pour accentuer le tout. J’ai réalisé en taille 8 ans pour mon joli papillon qui envahit régulièrement mon jardin.

2 réflexions sur “Un papillon dans mon jardin

Laisser un commentaire

