Un amour de coccinelle

Me voici retombée en enfance, car non seulement le tissu choisi me rappelle ce film (parmi mes favoris…), mais je me souviens fort bien avoir porté de ces combinaison-shorts. Je me souviens en avoir eu une rose, une jaune et une bleue. J’aimais beaucoup ces combinaisons, elles étaient confortables comme tout… en plus d’être si jolies.


Quand j’ai vu le patron pour la première fois dans Ottobre 3-2013, j’ai hésité : le tissu dans lequel il était présenté ne m’inspirait pas du tout mais le modèle lui, peut-être. À chaque fois que je feuilletais ce numéro, le combishort me faisait de l’œil. Cette semaine, je suis finalement allée éplucher toutes les créations tirées de ce numéro sur Ottobre Addicts : 21 pages de créations pour ce numéro seulement et pas une seule combinaison-shorts. Et moi qui avait espéré voir de quoi elle pouvait avoir l’air dans un autre tissu, pas de veine. Pour ce faire, il a bien fallu me résoudre à la confectionner moi-même. J’ai d’abord eu l’idée de la faire à pois puis me suis souvenue de ce petit mètre de coccinelles, juste assez pour la caser ! Il s’agit d’un tissu de Birch Fabric que je me suis procuré chez Simplifi Fabric.

DSC03443 DSC03444

J’ai coupé des bandes dans le même jersey pour border les manches et l’encolure au lieu de prendre du bord côtes, c’est ma seule modification. Je l’ai réalisé en taille 128.

DSC03450 DSC03449DSC03447

DSC03451DSC03445 DSC03448

J’en ai vu un peu partout des combinaisons cette année, elle reviennent à la mode alors… pourquoi pas !?!  Ma fille m’a demandé : « C’est quoi ça maman? » elle n’en avait jamais vu… mais, sitôt essayée, sitôt adoptée ! Elle est toujours partante pour la nouveauté et l’originalité. Oh… et puis, elle adore les coccinelles !

Ça aide non ?

4 réflexions sur “Un amour de coccinelle

  1. C’est vraiment très réussi ! Moi non plus je n’ai pas trop aimé le modèle dans le tissu de base. Mais après avoir vu votre version, j’ai très envie d’essayer de la faire pour ma puce qui est, comme la votre, très longiligne. Encore bravo pour vous être lancée, je pense que vous aller inspirer beaucoup de maman !
    Et votre fille est magnifique =)

    Aimé par 1 personne

  2. Joli…..joli…joli….merci de nous montrer ….De plus , ton mannequin est mignonne . Elle a toujours le soulier qui s’harmonise .Tu es chançeuse d’avoir çe talent .

    J’aime

Laisser un commentaire