KENEDY

Dès sa sortie, ce patron m’a plu : il m’aura pourtant fallu longtemps avant de le réaliser. Comme toujours, j’apprivoise mes courbes et suis incertaine de ce qui me fera bien — j’hésite donc sur tout. J’ai finalement décidé de confectionner la robe Kenedy de Seamwork dans un tissu foncé — pensant que j’aurais ainsi plus de chances qu’elle ne me grossise pas davantage.

As soon as it came out that pattern appealed to me, but it took me a long time before I decided to make it. I still learning to live with my weight and am unsure what will fit me well, so I hesitate on everything. I finally decided to make the Kenedy dress from Seamwork in a dark fabric, thinking I would have better chances this way that the dress doesn’t make me seem bigger.

image

Le tissu choisi est un « lawn » de coton (apparemment la traduction serait linon mais je n’ai jamais entendu ce terme, éclairez-moi si vous savez) : tout souple et tout doux. Il est de marque Monaluna (que j’aime beaucoup) et provient de la boutique en ligne Spool and Spindle. C’était la première fois que je commandais de leur boutique et j’ai reçu trois tissus de grande qualité. J’ai confectionné mon biais dans le même tissu — afin de ne pas alourdir la robe.

The chosen fabric is a cotton lawn, soft and with a good drape. It is from the brand Monaluna. It comes from the online boutique Spool and Spindle. It was my first time ordering from them and I received three fabrics of very good quality. I made my bias tape in the same fabric.

image

Modification au patron original : je l’ai allongée de 5 cm. je fais 5’8” donc, souvent les robes sont un peu courtes à mon goût. Je voulais qu’elle soit au-dessus du genou tout-de-même. C’est un patron facile et rapide à faire.

One modification from the original pattern, I lengthened it 2 inches (5 cm). I’m 5’8 so often the dresses are a little short on me. I wanted it to remain above the knee though. It’s a very simple and fast pattern to make.

image

Je trouve que c’est une robe à la fois chic et simple. Et j’adore le petit décolleté au dos. Elle est parfaite pour les chaudes journée d’été — dans ce léger « lawn » — puisqu’elle ne colle pas au corps. J’ai cousu des ourlets roulottés aux manches et au bas de la robe. J’adore ces petits ourlets tout mignons et j’ai eu beaucoup de pratique avec le foulard réalisé il y a quelques semaines.

It find it is a simple but chic dress and I love the back neckline. It is a perfect dress for the warm summer days in that light cotton lawn since it is loose on the body. I made rolled hems at the sleeves and at the bottom of the hem. I love those tiny hems and had a lot of practice a few weeks ago when I made the scarf.

image

Je l’ai étrenné (comme on dit par chez nous), pour un petit festin de fruits de mer au resto Bubba Gump Shrimp Cie. Un resto bien amusant d’ailleurs sur le thème du film Forest Gump, les serveurs posent des questions sur le film aux clients… et tout dans le décor est en rapport avec le film. Ce n’est pas mon restaurant préféré à Daytona Beach mais c’est un bon deuxième. Le seul hic : ils ne prennent pas de réservations et il y a toujours un temps d’attente.

I wore it for the first time for seafood dining at a restaurant named Bubba Gump Shrimp cie. An amusing restaurant around the theme of the movie Forest Gump, the waiters ask the client trivia questions about the movie and everything in the decor reminds of the film. It is not my favorite restaurant in Daytona Beach but it’s a close second. The only downside is that they don’t take reservations and there always is a waiting time.

16 réflexions sur “KENEDY

  1. Elle est magnifique et te va super bien! Tu me donnes envie de la faire car je suis comme toi, j’hésite toujours avant de faire un modèle, je ne veux pas que ça me grossisse, etc… Pas toujours facile quand on n’a pas une taille mannequin !😊 Sinon ton tissu doit ressembler à la matière du liberty, donc une merveille ! Et cette couleur est top !👍😍

    Aimé par 1 personne

    1. Merci beaucoup! Oui effectivement mon tissu est un « lawn » tout comme le liberty! Je l’adore! Je te conseille fortement de la faire, je pense que c’est un des rares modèles qui va pour toutes les physionomies.

      J'aime

  2. Belle réussite et qui te va très bien !!! C’est vrai qu’elle est chic et le lien derrière est vraiment joli. Alors le linon c’est une toile très légère normalement en lin, parfois en coton, très agréable à porter.
    Bubba Gump j’adore !!! Leurs crevettes sont vraiment bonnes… 😉 Je ne connais pas celui de Daytona mais Miami et NY.

    Aimé par 1 personne

  3. Elle est superbe cette robe. Elle te met très en valeur. Tu es très belle dedans. Il faudra un jour que je tente ce modèle. En tous cas, sur toi, cette coupe te va à ravir. Concernant le tissu, en France on dit aussi « coton lawn » quand un tissu est tissé comme du liberty. Sinon, on emploie le terme de batiste de coton. Le lawn a un aspect plus soyeux, bien qu’il s’agisse de coton. Je me répète, tu es vraiment très belle dans cette robe. Bravo !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

