Tiramisu

Il y a quelque temps, je suis tombée sur une robe Tiramisu (de Cake Patterns sur Instagram) pendant le « Me Made May » : ce fut un coup de cœur immédiat ! Je me suis empressée de me procurer le patron – me disant que ce genre de robe devait me convenir.

A while ago, during « Me Made May », I came accross the Tiramisu dress from Cake Patterns. I fell in love the instant I saw it! I bought it right away telling myself that this is the kind of dress that fits me well.

IMG_4411

Je prends habituellement 48 à 50 comme taille. Le patron demandait une mesure du « haut buste » (high bust) pour déterminer la taille. Cette mesure me donnait une taille 40 !?! Je me suis dit que c’était impossible, que c’était une erreur. Malgré tout, je l’ai réalisée en taille 50… et j’ai commis une erreur. Elle n’était pas trop grande, je nageais littéralement dedans. J’aurais pu y entrer deux fois. Ou presque…

I usually make a 48 or 50 size. The pattern was asking for a high bust measurements which gave me a 40 size???  Since that didn’t make any sense to me I went ahead and did the size 50 anyways… Mistake… I was litterally swimming in it, there could have been almost two of me in it…

DSC05962De passage, ma mère a vu la robe sur mon mannequin Ursule et a tout de suite émis l’opinion que c’était une très belle robe. Je lui ai expliqué qu’elle était beaucoup trop grande… mais elle m’a demandé de l’essayer. Et elle était, effectivement, bien trop grande ! Ma mère m’a alors offert de la découdre afin que je puisse re-tailler chaque morceau : mais l’utilisation d’un point “stretch” et d’un fil bleu marine (sur tissu bleu marine) rendait impossible de la découdre sans briser le tissu. Elle me la rendra à sa prochaine visite et j’essaierai de re-découper dans le tissu. On verra bien si j’y arrive.

My mother visiting, she saw the dress on my mannequin, she found it beautiful and asked me to try it on even though I said it was too big. So I did and much too big it was! My mother offered to unsew it so I could recut it. But, using a very small strecht point and my thread being blue on blue it made it impossible to unsew. She’ll give it back to me on her next visit and I’ll see if I can recut it.

DSC05963

J’ai donc repris mes mesures « high bust » et décidé de faire la taille 40 suivant mes propres mesures – mais contre toute logique. Et bien, c’est la bonne taille pour ce modèle ! J’étais persuadée qu’elle serait trop petite… mais non, elle me sied parfaitement, j’y suis à l’aise, pas serrée du tout. On s’entend, 40 ce n’est pas du tout ma taille mais pour ce modèle, c’est la bonne !

So I took my high bust measurements again and made a size 40 according to them even though it isn’t logical. Well guess what? It’s the right size for that model! I was sure sewing it that it would be too small but it’s perfect! Not too tight, not too big! Let’s agree that 40 isn’t my usual size but for this model it’s the right one!

DSC05966

J’ai longtemps hésité pour mon second choix de tissu, ayant peur de gaspiller, mais j’ai pris une chance. J’adore cette robe et tenterai de retailler la première, je m’y sens féminine tout en aimant le côté pratique du tricot. Je sais que je conserverai ce patron et que je ferai cette robe à nouveau !

I long hesitated for my second fabric choice, being affraid to spoil another fabric, but I took a chance! I love this dress and will attempt to resize the first one, I fell feminine in it while loving the practicality of the knit fabric. I know I will keep this pattern and make this dress again.

image

12 réflexions sur “Tiramisu

Laisser un commentaire

