Reggie

20170611_133542

L’été, je vis en robe! Nos hivers québécois étant tellement longs et rigoureux, quand arrive l’été, quasi impossible pour moi de mettre un pantalon. J’aime bien les jupes mais c’est surtout les robes que j’aime ! On s’y sent si bien – surtout quand elles ne collent pas au corps lors des journées très chaudes.

During the summer I live in dresses! Our Québec winters being so long and so cold, when summer comes around it’s almost impossible for me to wear pants. I do like skirts but it’s dresses that I love! I feel so good in dresses especially when they’re loose on very warm days.

 


 

Quand j’ai vu le patron de la robe Reggie dans le Seamwork de mai, je savais immédiatement que j’allais la réaliser. C’est exactement le genre de robe qui cache tout ce que je désire cacher… mais qui reste extrêmement féminine, grâce à son décolleté et à ses petites manches bouffantes. J’ai choisi de faire la version faux cache-cœur, car elle me semblait plus pratique; mais j’avoue que maintenant, la version cache-cœur me fait de l’œil aussi, on verra si je me laisse tenter !

20170611_133856When I saw the Reggie pattern in the May Seamwork, I know immediately that I was going to make it. It’s exactly the kind of dresses that hides everything I want to hide but remains very feminin and flatering. I chose to make the faux wrap version because it seems more practical but I admit that now the wrap version has caught my eye as well, we’ll see whether or not I make it.

20170611_133413On s’entend : ce n’est pas le genre de robe qui amincit, mais c’est une robe tellement confortable et jolie ! Le tissu choisi : un lin à motif de forêt provenant de la boutique en ligne L’Oiseau Fabrics. J’adore le lin, j’adore le porter et j’adore le coudre ! Et puis… le rose du motif souligne l’aspect féminin de cette petite robe : j’ai l’impression que je la porterai beaucoup !

Let’s be clear: it’s not the kind of dress that makes you look as if you weight less than you actually do but, it’s an extremely pretty and comfortable dress. I’ve chosen a linen with a forest print that comes from the online boutique of L’Oiseau Fabrics. I love linen, I love to wear it and I love to sew it! And the pink in the print adds to the feminity of that little dress. I have a feeling I’ll wear it a lot!

20170611_133650

J’ai un seul regret : de ne pas y avoir ajouté de poches dans les coutures de côté – ça aurait été si simple et si pratique ! Si jamais j’en fait une autre, poches il y aura.

I have only one regret, I should’ve added pockets in the side seams, it would have been easy to do and so practical. If I ever make another one, there will be pockets.

En-tete

8 réflexions sur “Reggie

  1. Poches? Oui ça nous rend tellement à l’aise de pouvoir mettre nos mains dans les poches. Tu sais comment faire maintenant; dėcouds un petit bout sur les cõtės et ajoute deux poches. Je suis certaine que tu y arriveras très facilement… En plus, les couleurs pâles te vont â ravir et tout particuliērement, les tons de rose… Super belle!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

