Populaire

DSC05799

Sur les groupes Québécois Facebook  de couture, il y a une robe pour enfants qui est partout. Impossible de lui résister… elle est trop jolie avec son dos nageur et sa jupe cercle. Elle plaît même à Raphaëlle qui, pourtant, n’est pas très « robe » ces temps-ci. C’est la robe Solis de Sofilantjes. 

DSC05783

On the Local Facebook sewing groups there is a dress that we keep seeing over and over again. It,s impossible to resist with it’s racer back and it’s circle skirt. Even Raphaëlle loves it and considering she dœsn’t like dresses lately, that’s a big plus. It’s the Solis Dress from Sofilantjes Patterns.

DSC05798

Raphaëlle a eu un coup de cœur pour ce tissu de chez Simplifi Fabrics. Dès qu’elle l’a vu, elle m’a annoncé qu’il était pour elle et que ce n’était pas négociable. En fait, je l’avais commandé pour moi, j’en avais trois mètres – heureusement car la Solis avec sa jupe cercle demande beaucoup de tissu. Comme j’ai amplement d’autres matériaux pour moi – et face à son enthousiasme – il me faisait plaisir de lui céder ! J’ai choisi de réaliser le dos nageur en noir et je suis bien contente du résultat : je trouve que ça lui donne un petit plus !

DSC05796

Raphie fell in love with that fabric as soon as she saw it. It’s from the online boutique of Simplifi Fabrics. She told me it had to be for her and that it was non-negociable. The fact is, I had odered it for me, I had 3meters, luckily because the circle skirt needs a lot of fabric. Seing her enthousiasm, I was more than happy to let her have that fabric. I chose to make the recer back in black and am very happy with the result, I find it adds something.

DSC05793

Non seulement elle est belle, cette robe, mais elle se fait en un rien de temps. J’avais acheté le patron en anglais mais il existe désormais aussi en français. Les instructions sont claires et bien illustrées, je n’ai rencontré aucune difficulté et j’ai été très surprise de la réaliser si rapidement. Même pour le dos nageur ça a été très facile !

DSC05792

Not only is that dress beautiful but it is made in a record time. I bought the pattern in English but it also exists in French. The instructions are clear and well illustrated, I met no difficulties and was surprised to have it made so fast. Even the racer back was easy.

DSC05791

Ma Solis est un peu différente des autres parce qu’il y a eu une petite erreur dans l’impression. Au lieu de la taille 10 ans, mon conjoint m’a imprimé la taille 12 ans et je ne m’en suis pas aperçu avant d’entreprendre l’ourlet. Elle était donc un peu trop grande. Quelle déception, Raphaëlle l’attendait SA robe et m’a dit qu’elle ne voulait pas la remiser jusqu’à l’an prochain, qu’elle la porterait quand-même. Il lui fallait donc des pinces sur les côtés. Mon premier essai n’étant pas réussi parce que mon tissu est épais et que le corsage est doublé. Ma mère, patiente, a décousu les cotés afin que je puisse l’ajuster à la taille. La jupe étant ainsi un peu plus grande que le corsage, j’ai ajusté avec des fronces. Ma Solis a donc des fronces là où elle ne devrait pas en avoir. Mais peu importe, nous la trouvons belle quand même. Elle ne fait pas parfaitement mais au moins elle pourra la porter cette année.

DSC05788

My Solis is a little different though, due to a printing mistake. Instead of a size 10, my other half printed a size 12. I didn’t realize it until I was hemming the dress. Raphaelle insisted that she didn’t want to put it away until next year, that she wanted to wear it now so I had work to do. My first try wasn’t satisfying, my mother had the patience to unsew the sides and I gave it another try successful this time. The skirt of the dress was a little too large after the alterations so I had to gather it a little at the sides. So my Solis has gathers where there shouldn’t be any, still we love it, Raphaëlle and I! The fit is not perfect but at least she’ll be able to wear it this year.

DSC05786

DSC05782

12 réflexions sur “Populaire

  1. Et bien je la trouve vraiment belle cette robe !!! Et c’est vrai que le dos nageur en noir crée un contraste vraiment sympa. Elle va très bien à Raphaëlle et le tissu… Je comprends le coup de cœur 😉 Des flamants roses !!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

