Une combi différente

DSC05765J’avais, depuis l’an dernier, le patron de ta combi-short Satya (Satya romper) de Jennuine Design. J’avais l’intention de le réaliser l’an dernier… mais finalement ne l’ai jamais fait. Comme Raphaëlle aime beaucoup les combinaisons que je lui ai confectionné, je me suis dit que c’était le moment où jamais de m’attaquer à ce patron.

DSC05773

I’ve had since last year the Satya Romper pattern from Jennuine Design. I had planned to make it last summer but it didn’t happen. Since Raphaëlle loves the rompers I made her, I thought that it was time to give the Satya Romper a try.

DSC05767J’ai choisi un tissu très féminin qui traînait dans ma réserve depuis trois ans et pour lequel je n’avait pas encore trouvé de projet satisfaisant. Il provient à l’origine de Fabricville. C’est un voile de coton sur lequel sont cousus des rangées de petits volants. J’ai choisi d’utiliser un coton lavande en contraste pour souligner la construction originale des poches. J’adore le résultat. Raphaëlle l’aime bien mais elle préfère la combi du patron Marieke.

DSC05770I chose a very feminine fabric that had been sitting in my stash for three years because I simply couldn’t find the perfect project for it. It comes originally from Fabricville. It’s a coton voile on which lines of little ruffles are sewn. I chose a lavander coton in contrast to bring attention to the unusual construction of the pockets. I love the result. Although Raphaëlle likes this romper she says that she prefers the red Marieke romper I made her.

DSC05774C’était la première fois que j’utilisais l’élastique à pliage double (FOE ou Fold Over Elastic) : il sert de bretelles pour cette combi et j’aime bien le résultat. La combinaison est très simple à réaliser, les instructions du patron sont claires et explicites. Elle se réalise assez rapidement comparativement à la Marieke.

DSC05771It was my first time working with fold over elastic (FOE). The straps for this romper are made with it, the result is pretty. The romper is very easy to make, the instructions are clear and easy to follow. It is quite a fast make compared to the Marieke romper.

DSC05778Pendant que j’y suis : au lieu de faire un article complet pour vous présenter une troisième combinaison Marieke, j’en profite pour vous la présenter rapidement ici. Vous connaissez déjà mon affection pour ce patron. Celle-ci n’est pas pour Raphaëlle mais pour une de ses petites copines, Olivia, dont c’est l’anniversaire aujourd’hui. Au lieu du passe-poil, j’ai utilisé du croquet pour souligner l’empiècement du dos et les poches. J’ai choisi un tissu dans les teintes favorites d’Olivia, il provient de la boutique Tissus Hajaly sur l’avenue Mont-Royal à Montréal.

DSC05772I see no point in writing a third article on the Marieke, I’ve already told you everything I had to say about it, so while I’m at it I’ll just show you the third Marieke romper I made. This one isn’t for Raphaëlle it’s for her good friend Olivia, whose birthday it is. Instead of piping I used ric rac this time for the back yoke and the pockets. I chose a fabric in Olivia’s favorite color, it comes from the Tissus Hajaly store on Mont-Royal avenue in Montréal.

DSC05761DSC05762

8 réflexions sur “Une combi différente

  1. Bonjour Vicky

    Quel plaisir de trouver vos si jolies réalisations de bon matin. Enfin, pas trop « bon matin », il est presque 9 heures!!!!

    J’aime beaucoup votre nouvelle Marieke et j’admire votre précision avec le croquet. Quelle régularité! J’avais essayé une fois, justement pour changer des passepoils ( au fait, pourquoi ce nom? En connaissez-vous l’origine? Il faudra que je me lance dans une recherche) mais ce n’était joli que de très loin, je n’étais pas arrivée à piquer de façon très régulière. Bon, j’avais seulement épingler le croquet, je pense que j’aurais du soigneusement le faufiler. Comment avez-vous fait?

    Très très féminin, l’autre modèle, surtout je pense à cause de ce sublime tissu. Et il va très bien à Raphaëlle. C’est un modèle sans ouverture? Très tentant, mais , là, il faut que je me freine. trop de projets encours, rien de fini, je commence à être un peu mécontente de moi. Trop de tentations, d’envies, de jolis patrons, de jolis tissus….

    Bon, je prends deux grandes décisions ce matin: – finir avant ce soir la jupe mini perle qui est toujours « en cours » comme beaucoup d’autres choses. – ne rien commencer avant d’avoir cousu tout ce qui est déjà couper et qui attend tristement dans un coin.

    Vous ai-je dis que je crois avoir trouve LE tissu pour faire le petite veste courte magnésium qui plaisiat tant à ma coquette? mais comme je suis raisonnable, je ne l’ai pas encore acheté……mais jusqu’à quand tiendrais-je????????????

    Bon dimanche et à bientôt. J’ai à vous parler encore de jolies choses….. Aline.

    >

    Aimé par 1 personne

    1. Bonjour Aline et merci! Pour le croquet je le couds d’abord sur un des deux morceau en essayant de coudre bien au milieu puis lorsque j’ajoute le second morceau de tissu je repasse exactement sur la même couture. C’est d’ailleurs la méthode mentionnée dans le patron Marieke.

      Pour la combi Satya, en effet it n’y a pas d’ouverture, elle est très simple et rapide à réaliser. Il faudra me montrer ce que vous aurez cousu, j’ai bien hâte de voir! Vous êtes bonne de résister à la tentation d’acheter le tissu trouvé pour le Magnésium, moi j’aurais peur qu’il n’y en ai plus le moment venu.

      Je vous souhaite une bonne journée de couture, à bientôt!

      J'aime

  2. J’aime beaucoup cette combi ! Elle est toute simple, mais je trouve qu’elle va très bien à Raphaëlle et puis le tissu est très féminin et apporte de jolis détails. Quand à la troisième Marieke, cela a dû faire une heureuse car elle est jolie et très bien réussie, comme toujours 😉 Bonne journée à Montréal !

    Aimé par 1 personne

  3. La combinaison de Raphaëlle est sublime !!! Que ta fille est belle dedans ! J’adore les photos que tu as faites, un vrai travail de pro ! J’aime beaucoup aussi la combinaison réalisée pour Olivia, mais j’ai un faible pour celle de Raphaëlle ! Bravo !!!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Nathalie! J’avoue que moi aussi j’ai un faible pour la combi de Raphaëlle, je pense que le tissu y est pour beaucoup! C’est tellement plus facile de faire de belles photos quand on peux aller dehors, c’est ce qui me manque le plus le reste de l’année, je finis par ne plus savoir où et comment prendre les photos à l’intérieur.

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

