Et hop, l’été !

DSC05717Deux temps, trois mouvements… et une nouvelle combinaison est confectionnée. Dans sa version short, cette fois, mais toujours à partir du patron Marieke d’Ikatee ! Comme pour la version précédente, j’ai ajouté un passepoil à l’empiècement du dos et aux poches. Mais le volant a été apposé aux épaules plutôt qu’à la boutonnière.

DSC05698Before you can say romper, I have another one ready. In a short version this time but again with the Marieke pattern from Ikatee! Like for the preceding version I added a piping to the back yoke and to the front pockets but, the ruffle this time is on the shoulders.

DSC05708DSC05704Le tissu est un coton provenant de la boutique en ligne Eweknit. Je trouve que le coton convient parfaitement à ce type de vêtement, il est à la fois solide (c’est l’assise qui m’inquiète avec les tissus plus fragiles) et de si beaux motifs peuvent l’habiller. Le passepoil est rouge – ce qui donne un effet ton sur ton que j’aime beaucoup. J’ai considéré vert pour le passepoil mais c’est le rouge qui l’a emporté.

DSC05706DSC05703The fabric is a simple coton from the Eweknit online boutique. I find coton is perfect for a romper as it is solid enough for children to sit anywhere and yet comes in a wide variety of colors ant motifs. The piping is red for a to e on tone effect, I did consider green for the piping but in the end it’s the red that won.

DSC05711DSC05716La deuxième fois, ce patron se réalise encore plus facilement et rapidement, si je m’écoutais j’en ferais une série ! Je m’écouterai peut-être…

DSC05713The second time this pattern is even an easier and faster make. If I listened to myself I would make a bunch of them. I might listen to myself…

Untitled-1

8 réflexions sur “Et hop, l’été !

Laisser un commentaire

