Envie de volants

Dernièrement j’ai eu envie d’une blouse toute en légèreté, une blouse ample, féminine et avec des volants. Pas pour Raphaëlle, non ! Pour moi ! On voit de plus en plus partout des volants : ils ne sont plus réservés aux enfants, on les retrouve désormais sur les vêtements de femmes. Je me suis laissé emporter par le courant. Lately, I’ve been wanting a very light blouse, large, feminine and with ruffles. Not for Raphaëlle, for myself! More and more we see ruffles everywhere, they are not reserved for children anymore, we find them recently on grown up clothes. I’ve been watching that trend and decided to join in.

DSC05640J’ai trouvé deux patrons qui me plaisaient beaucoup – je compte encore réaliser le second donc vous en parlerai une autre fois. Pour cette première réalisation, le patron est issu de l’édition Printemps/Été 2017 du magazine My Image. Il s’agit de la blouse M1708. Dès le premier coup d’œil, j’ai été charmée par cette blouse. On dirait une version adulte de la robe Tully (voir l’antépénultième article).

DSC05638I found two patterns that met my desires, I still want to make the second one so I’ll talk about it in a later post. For this first confection, the pattern is from the spring/summer 2017 edition of My Image magazine. It is the M1708 blouse. At first glance I was charmed by that blouse. It looks like an adult versions of the Tully dress posted a few weeks ago.

DSC05632Facile à réaliser mais beaucoup de fronces. J’ai ajouté une dizaine de centimètres sur le devant – j’aurais pu en ajouter bien plus. J’ai utilisé une mousseline venant de la boutique en ligne Petit Velours. Le résultat : je la trouve superbe ! Sur moi; j’ai l’impression de porter une tente ou un parachute – en partie en raison de la hauteur de la ligne de fronces sur le devant. J’ai l’impression que je serais plus avantagée par une ligne de fronces située sous le buste. Devrais-je la porter ? Je n’ai pas encore décidé, qu’en pensez-vous ?

DSC05639Easy to make but a lot of ruffles. I added 10 centimeters on the front but could have easily added a lot more. I used a soft soft double gauze from the Petit Velours online boutique. The result; in my opinion superb. On me; that is another matter entirely, I feel like I’m wearing a tent or a parachute. I think that’s partly due to the high ruffle line. I feel like an under the bust ruffle line would have been more advantageous for my body type. Will I wear it? I haven’t decided yet, what do you think?

9 réflexions sur “Envie de volants

    1. Une chose est certaine elle ne me va pas bien. Les épaules sont effectivement trop larges, les manches me vont aux poignets alors qu’elles devrait s’arrêter à mi-bras mais le buste monte trop haut. Bref elle est belle mais pas sur moi.

      J'aime

  1. Effectivement, elle est jolie mais un peu trop grande pour toi, et quand on voit la photo de profil, derrière la ligne de fronce est bien, mais pour moi elle remonte trop devant, cela serait mieux si elle était sous la poitrine comme tu dis.

    Aimé par 1 personne

    1. Je me suis couchée en pensant à ce que je pourrait retailler pour Raphie dedans, il y a presque trois mètres de tissus et il est tellement doux ça serait dommage qu’il reste inutilisé. Je ne la porterai définitivement pas mais j’ai quand même pris plaisir à la faire

      J'aime

Laisser un commentaire

