Pâques (Easter)

Cette année, j’ai encore commis l’incontournable robe de Pâques : il faut une nouvelle robe à ma puce pour le brunch de Pâques avec mamie Violet. Certaines traditions ne se perdent pas – et puis moi j’aime faire des robes !
This year again I made the unavoidable Easter dress. My little one needs a new dress for the Easter Brunch with Mamie Violet. Some traditions are never lost. (Plus, I simply adore making dresses!). 

DSC05569Il y a longtemps – depuis sa sortie, en fait – que j’ai envie de réaliser la robe Camélice de Viguialca. L’occasion ne s’étant pas encore présentée… j’ai sauté dessus dès que l’idée de la robe de Pâques m’a effleuré l’esprit.

DSC05572I’ve been wanting to make the Camélice dress from Viguialca for a long time, in fact ever since it came out. The occasion hadn’t presented itself until now. I seized the opportunity to make it as soon as I thought about the Easter dress.

DSC05568Ce chambray rose framboise et un petit morceau de Liberty trainaient dans ma réserve depuis deux ans : je les avais achetés sur un coup de tête, sans trop savoir ce que j’en ferais. La Camélice était l’occasion rêvée de les utiliser. Le chambray provient d’une petite boutique familiale de tissu dont j’ai oublié le nom, sur l’avenue du Mont-Royal (à un ou deux coins de rue de la station de Métro). Le Liberty lui, provient de la boutique en ligne Eweknit, Ayant seulement un demi-mètre de ce dernier, j’ai donc opté de l’utiliser en accent pour les finitions. Il m’en reste juste assez pour un autre petit projet, en accent, parce que du Liberty… on utilise ça jusqu’au dernier cm. Ou presque !

DSC05571That dark pink chambray et a little piece of Liberty have been in my stash for a good two years. Both were bought on spur of the moment without a specific project in mind. The Camélice dress was the perfect occasion to finally use them. The chambray comes from a little family owned fabric store on Mont-Royal avenue, I’ve forgotten the name of the store but it’s only one or two streets away from the Metro station. The liberty comes from the online boutique Eweknit, I had only half a meter so I decided to use it for the finishing touches. I have enough left for another small project because when it comes to Liberty we use it to the last cm, or close.

DSC05570Le patron Camélice ? Un charme ! Le patron comprend plein d’options et différentes finitions son proposées. Pour cette première, j’ai choisi la version A avec des mancherons pétales et la parementure pour la finition du col. Ce n’est sûrement pas la dernière fois que je réalise ce patron, j’ai adoré. C’est un patron très professionnel et pourtant c’est son premier patron (c’est vrai que Viguialca a fait pleins de très bons tutoriels auparavant, très explicites et détaillés).

The Camélice pattern is only in French but it is a pearl of a pattern! It has plenty of options and different finishing touches are proposed. For this first time I’ve chosen the A version with petal sleeves and facing for the neckline. It is not the last time I’ll make that pattern, I simply adored it! It’s a very professionnal pattern even though it is her first pattern (but Viguialca has made many tutorials, always detailled and easy to follow).


Ma seule modification ? Des fermoirs (snaps) Kam au lieu des boutons. Ils sont tellement faciles à installer que je pense que je vais devenir accro. Vous remarquerez sûrement que mon modèle n’était pas très coopératif, elle n’avait aucune envie de se faire prendre en photo cette fois-ci.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

My only modification? Kam snaps instead of buttons. They’re so easy to install that I think I’ll become addicted. You’ll notice that my model wasn’t cooperative, she didn’t feel like having her picture taken so I wasn’t able to squeze a smile out of her.

7 réflexions sur “Pâques (Easter)

Laisser un commentaire

