Histoire de T-shirt

Je ne vous dis pas le nombre de fois où j’ai cherché un t-shirt dans ma garde-robe pour en sortir bredouille. C’est que ça fait un moment déjà que j’ai arrêté d’acheter des t-shirt classiques à col ras parce qu’avec ma corpulence et mon buste, j’ai l’impression de ressembler à une boîte dans ceux-ci.

A t-shirt story. I can’t tell you how many times I’ve looked for a t-shirt in my closet only to come out empty handed. It’s been a while since I’ve bought t-shirts simply because I find that with the body I have, I look like a box in them.

dsc05417

Quand Seamwork, en janvier, a lancé son édition “back to basics”, celle-ci comprenait un patron de t-shirt de base. Comme je n’en ai plus, je me suis dit qu’il faudrait bien que je m’en fasse quelques-uns ! J’ai traîné… et encore traîné – car ce n’est pas très motivant de se faire quelque chose sachant que ça ne nous avantagera pas– puis, fouillant dans mes patrons en quête d’inspiration, je suis tombée sur le t-shirt “Rio”. J’avais totalement oublié que Seamwork avait déjà fait un patron de t-shirt avant et que celui là, avec son petit décolleté et son arrière plus long, avait de bonnes chances de mieux me convenir.

dsc05421

In january, when Seamwork came out with the « back to basics » edition, it included a classic t-shirt pattern. Since I don’t own any and we all need t-shirts in our closet, I told myself I should make a few…and I procrastinated… Then, one day, looking through my patterns for inspiration, I found the « Rio » pattern! I had completely forgotten that Seamwork had publishe a t-shirt pattern before. I thought with the lower neckline and the long back, I though this model was more for me.

dsc05425

Je m’en suis donc confectionné un et, enchantée du résultat, j’en ai fabriqué trois autres. Le noir/orange et le lainage rose viennent de Fabricville, Le bleu de Jo-Ann et le jaune/gris de chez Imagine Gnats. Je suis très satisfaite de mes t-shirts et garderai ce patron sous la main !

dsc05426

Not only did I make one but seing that first result, I made three more! The black/orange and the pink fabrics come from Fabricville. The blue one from Jo-Ann and the yellow and grey one from Imagine Gnats. I’m very happy with my t-shirts and will keep that pattern handy.

6 réflexions sur “Histoire de T-shirt

Laisser un commentaire

