Ma robe à plumes !

Il me la faut… maintenant ! Ç’a été ma réaction dès l’instant où j’ai vue la robe Zadie de Tilly and the buttons, sortie jeudi. J’ai résisté à peu près 15 secondes… puis j’ai commandé le patron PDF. Pas question d’attendre pour le patron pochette via la poste. Je voulais absolument la réaliser ce week-end : et c’est ce que j’ai fait ! J’ai mis de côté tout ce que j’avais entrepris la semaine précédente, tout ce qui était déjà coupé et prêt à coudre. Samedi matin, j’ai assemblé et découpé mon patron et samedi après-midi, j’ai cousu ma Zadie. Dimanche matin il ne me restait qu’à faire les ourlets.

My feather dress. I need it …now! It was my reaction the moment I saw the Zadie dress from Tilly and the buttons. This new pattern came out last thursday. I resisted about 15 seconds before ordering the PDF version. No way was I going to wait for the mail to deliver the printed version. I wanted to make it this week-end absolutely. And that’s what I did. I put aside all I had started the week before, all that was already cut and ready to sew. Saturday morning I assembled and cut my pattern and saturday afternoon I worked on my Zadie. All I had left to do Sunday morning was to hem it.

interiorsoutdoor62

Elle vous rappellera quelque chose cette robe – si vous suivez régulièrement mon blogue. Une robe à motif de plumes avec des découpes noires… ça ressemble étrangement à une robe que j’ai fait pour Raphaëlle un peu avant Noël, n’est-ce-pas ? J’ai tellement aimé cette association de deux tissus que j’ai décidé de la reprendre pour moi !

dsc05293

If you’re a regular reader of my blog, that dress will remind you of another one. A dress with feathers and black cut outs, it looks strangely like a dress I made for Raphaëlle a little before Christmas, no? I just love that association of those two fabrics, I had to use it again. The feather fabric isn’t exactly the same but is almost as pretty.

La robe Zadie – avec ses découpes aux côtés – est parfaite pour amincir la silhouette : un avantage que je ne saurais négliger. De plus, comme beaucoup d’entre vous, j’aime avoir des poches, et celles-ci sont larges et profondes ! Cette robe, je la trouve tout simplement charmante. Un peu grande, la prochaine sera d’une taille plus petite. Car, oui, il y en aura sûrement une prochaine : à manches courtes, pour l’été.

With side panels in a contrasting fabric, the Zadie dress gives the illusion of a slimer silhouette. And advantage that I can’t afford to look over. Furthermore, like many of you, I love having pockets and these are large and deep. My finished dress is a little big, the next one will be a size smaller. Yes, there will definitely be a next one, a cap sleeved one for summer.

interiorsoutdoor61Je ne conseille toutefois pas ce patron aux débutantes. Il comporte son lot de difficultés au niveau de l’assemblage… et j’avoue qu’à certains moments j’aurais aimé qu’il y ait déjà un « sew along » en ligne, mais celui-ci verra le jour au cours des prochaines semaines. J’étais contente d’avoir la version PDF et de pouvoir zoomer les images pour en examiner les détails. Je m’en suis quand même tirée sans trop grande difficulté. Les tissus proviennent de L’Oiseau Fabrics et le patron de la robe Zadie est de Tilly and the Buttons.

However I don’t recommend this pattern if you’re a beginner, there are a few difficulties in the assembly of the dress and I admit that a few times I wished the sew along was already on line but it’ll be only in a couple of weeks. I was happy to have the PDF version so I could zoom in on the pictures and see the details. Still I had a good time sewing it! The fabrics are from L’Oiseau Fabrics and the pattern is from Tilly and the Buttons.

cropped-en-tete.jpg

4 réflexions sur “Ma robe à plumes !

Laisser un commentaire

