Tout simplement… brillant !

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Je ne suis pas toujours d’accord avec cet énoncé mais j’avoue qu’ici c’est exactement ce que j’ai fait. Raphaëlle avait envie d’une robe un peu « bling bling » pour le temps des Fêtes et il me restait des retailles de paillettes bleues de ma robe des fêtes de l’an dernier.

Why complicate things when simple will do? I don’t always agree with that statement but here it was perfectly appropriate! Raphaëlle wanted a dress that was a little bling bling, shiny and girly and I had some sequins left over from my holiday dress from last year.

dsc05396Le problème c’était le temps pour la faire. Je travaillais jusqu’au 21 et comme on avait été tous malades avant, rien n’était fait. Comme je n’avais plus assez de tissu pour une robe complête, j’ai trouvé dans ma réserve un jersey exactement de la même teinte bleue. Jersey et sequins ? Pourquoi pas ?

dsc05395My problem was that I was running out of time with us having been sick and I was working until the 21. Nothing was done. Since I didn’t have enough sequins left for a whole dress, I found in my stash a jersey that was exactly the same shade of blue. Knit and sequins? Why not?

dsc05402C’est alors que je me suis souvenue de ce patron tout simple, inclus dans un lot de patrons acquis il y a quelques années. Le “Tumble tee” de Imagine Gnats. J’ai tout simplement opté pour deux tissus différents au lieu de deux couleurs différentes. Les paillettes se suffisent à elles-mêmes pour transformer cette petite robe toute simple en charmante robe des fêtes ! Chic mais simple.

dsc05398Then I remembered that simple tee dress pattern I had gotten a few years ago within a bundle. The Tumble Tee from Imagine Gnats. Instead of color blocking I simply used two differents fabrics. Sequins are enough by themselves to elevate this simple dress to a party dress. Chic but simple.

dsc05397Je l’ai réalisée en taille 10 ans mais j’avoue que le patron taille grand. Raphaëlle est enchantée de sa petite robe « bling bling » et comme elle reste assez simple elle pourra la porter à l’école. Mes photos ne sont pas fameuses, le col a l’air croche alors qu’il est parfait… mais convaincre Raphaëlle de ré-enfiler sa robe pour une autre session photo est trop difficile – je sais choisir mes batailles !

dsc05353I made a size ten but a find it a little big. Raphaëlle is very happy with her little bling bling dress and since it remains simple she be able to wear it to school afterward. The colar is actually perfect but it looks crooked on the pictures, but convincing Raphaëlle to put it on again for another photo session is a battle I choose not to fight!

3 réflexions sur “Tout simplement… brillant !

Laisser un commentaire

