« Non, rien de rien… non, je ne regrette rien »

Depuis 3 ou 4 ans, j’ai dans ma réserve une pièce de laine pour manteau brun « chocolat ». C’était la fin du rouleau, en liquidation : il restait presque quatre mètres. Je savais aussitôt ce que j’en ferais : une cape pour moi ! 

I’ve had in my stash for 3 or 4 years a coat wool chocolate brown. It was a liquidation, the end of a rool, almost four meters. I knew immediately what I’d make with it; a cape for me!

dsc05264

Savoir ce que j’en ferais est une chose. Choisir le patron en est une autre ! J’ai donc accumulé les patrons de capes… sans arriver à choisir celle que je voulais. Quand la Camden de Seamwork est sortie l’an dernier, je l’ai mise de côté en me disant « peut-être ». Au premier coup d’œil, je ne savais pas si j’aimais le col puis… au fil du temps, j’ai appris à l’aimer – me disant qu’il serait facile d’en changer le look, en portant col de fourrure, pashmina ou col au crochet. C’est finalement ça qui m’a décidé d’y aller avec la Camden : je garde quand même les quatre autres patrons de capes que j’avais mis de côté… sait-on jamais ?!?

dsc05272

Knowing what I’d make. Is one thing, chosing the pattern is another… So I accumulated cape patterns without being able to chose which one to make. When the Camden from Seamwork came out last year, I put it aside thinking « maybe ». At first glance, I wasn’t sure about the collar or the lack of it. Then, as time went by, I realise it was the perfect collar for many different looks. I could use a fur cowl, a pashmina or a crochet cowl and obtain a different look everytime. That was the decisive factor to go with the Camden. I’m still keeping the other 4 cape patterns I had put aside… You never know…

dsc05275

Les boutons sont un deuxième choix de mon conjoint, son premier choix était or, le mien brun chocolat en bois. Je lui fais confiance car il a l’œil (il est un designer, après tout) et moi je suis parfois trop traditionnelle. Le choix final est un entre deux, un bouton qui s’affiche au lieu de se fondre dans la couleur de la cape mais pas trop quand même. Le résultat final nous plaît à tous les deux.

dsc05273The buttons are my partner’s second choice, his first choice was gold, mine chocolate brown in wood. I trust him with these choices (he’s a graphic designer after all) and I am sometimes too traditional.

dsc05276Tant qu’à s’être rendu au magasin pour des boutons, aussi bien en profiter ! Nous avons choisi une laine afin que je crochète un foulard infini pour compléter l’ensemble. Encore une fois pas de patron, j’y vais selon l’inspiration du moment et… je suis ravie du résultat ! Comme c’est une laine assez grosse il m’a fallu une seule soirée pour le réaliser !

I took advantage of the fact that we went to the store for the buttons to chose a wool for a crochet cowl. Once again no pattern, I go with what I feel like doing at the moment and I’m happy with the result. Since it was a chunky wool, I made it in an evening!

dsc05266

Je ne regrette ni mon choix de patron ni le choix des boutons. Je suis enchantée par ce petit ensemble à la fois chic et confortable que je pourrai porter dès maintenant – jusqu’à ce qu’on doive sortir les manteaux d’hiver. De plus, il me reste plus d’un mètre de cette belle laine à manteau que je pourrai sûrement utiliser pour Raphaëlle l’an prochain !

I don’t regret my choice of pattern or the button choice! I am charmed by this little number that looks a little chic and is comfortable to wear. Now is the perfect weather to wear it up until it’s time to take out the real winter coats! On top of that, I still have over a meter of that chocolate brow coat wool that I’ll be able to use for Raphaëlle next year!

6 réflexions sur “« Non, rien de rien… non, je ne regrette rien »

Laisser un commentaire

