Le zèbre

Vous connaissez ? C’est un roman d’Alexandre Jardin – devenu film mettant en vedette Thierry Lhermitte – une jolie histoire d’amour. Mais ma version est un amour entre une petite fille et un tissu à motif de zèbre. L’instant où Raphaëlle l’a aperçu, ça été un coup de foudre ! « Maman s-t-p je le veux ! » Alors, bien sûr, je l’ai commandé de l’Oiseau Fabrics. C’était le printemps dernier… et il est resté sur mes tablettes. J’avais peur qu’elle soit maintenant trop grande pour ce motif — car il y a eu beaucoup de changements dans les goûts de cette demoiselle ces derniers mois. Mais non : la minute où je lui ai proposé un hoodie dans ce tissu, elle s’est empressée de me dire oui (accompagné d’un gros câlin). « Je l’aime toujours ce tissu Maman ! »

dsc05236It’s a novel by Alexandre Jardin, a love story… But this time the zebra love story is between a little girl and a fabric. The moment Raphaëlle saw this zebra fabric she had to have it  » Mommy, please I want it ».  So, of course, I ordered it from L’Oiseau Fabrics.  That was last spring, and it stayed on my shelves.  My daughter’s tastes have evolved a lot in the past few months and I was afraid she would feel too old for that fabric but no, I proposed a hoodie with that fabric and she said yes right away « I still love that fabric mommy » accompagnied by a big hug was all I needed to get me going.

dsc05241Des patrons de chandail à capuchon avec la poche kangourou, j’en ai plus d’un. J’ai failli opter pour un patron Ottobre, puis je me suis laissé tenter par un patron « B*Trendy » de « Made by oranges ». C’est un patron PDF accessible via l’achat du magazine, c’est-à-dire qui peut être téléchargè avec un code imprimé à l’intérieur. Sans être abonné, il est toujours possible d’acheter ce patron séparément. Il est fort bien dessiné, très féminin parce qu’il souligne la taille et les hanches, et est très près du corps. Parfait pour porter avec un legging (donc, demain : confection de ce legging).

dsc05240I have more than one hoodie pattern, it is after all a basic in every child’s wardrobe.  I almost went with an Ottobre pattern but finally opted for a « B*Trendy » pattern from « Made by Oranges ».  It’s a PDF pattern downloadable for free if you bought the magazine or you can buy it separatly.  It is very well drawn, very feminine because it’s design follow the waist and hip line.  It is very close to the body, perfect for wearing with a legging (my project for tomorrow).

dsc05238C’est un succès sur toute la ligne, demain Raphie prévoit le porter pour l’anniversaire de sa copine ! Le modèle, le tissu, la combinaison des deux… elle adore ! Et maman est bien contente ! On est toujours dans le vêtement tout confort, parfait pour bouger et jouer mais avec un style qui convient à ma puce !

dsc05239

It’s an all around success, Raphie is already planning to wear it to her friend’s birthday tomorrow!  She loves the model, the fabric and the combination of both!  She’s happy and so is Mommy! We still are in the comfortable clothes district, perfect to play and move arround but with some style!

dsc05237

8 réflexions sur “Le zèbre

Laisser un commentaire

