Quand j’aime une fois…

img_4110Je l’ai tellement aimée cette petite robe l’an dernier et Raphaëlle l’a tant portée… que je ne pouvais faire autrement que de la confectionner à nouveau. Je sais bien qu’il y a d’innombrables patrons que je n’ai jamais essayés qui n’attendent que mon bon vouloir… mais enfin : je l’aime ! Alors la voici de nouveau.

dsc05217I loved that little dress so much last year, and Raphaëlle wore it so often that I just had to makeit again this year.  I know, I know, there are multiples dress patern out there just waiting for me to try them out…but, I just love this dress so here it is again.

dsc05221La version de l’an dernier se trouve ici : je l’avais alors réalisée en taille 128 et, bien sûr, elle est trop petite cette année. La taille suivante de ce patron est 140 donc c’est ce que j’ai fait; j’avoue toutefois qu’elle m’apparaît un peu grande… elle lui fera mieux dans quelques mois, c’est tout.

dsc05219Last year’s version can be found here. I had made a size 128 but of course it is way too small this year.  The next size for that pattern is 140 so that is what I made but it is a little big.  It’ll fit her better in a few months.

dsc05220Ce patron gratuit est issu du magazine B*Inspired qui a, avec le dernier numéro, changé de nom pour devenir B*Trendy.  C’est un des magazines de Made by Oranges auquel je suis abonnée. Ils offrent régulièrement des patrons qui me plaisent beaucoup. Vous pouvez trouver ce patron gratuit ici.  Il est facile à réaliser, les instruction sont claires, il est juste un peu long à produire avec toutes ses fronces.

dsc05224That pattern is free! It is from the magazine B*Inspired that just changed it’s name to B*Trendy.  It’s a magazine by Made by Oranges that I get in the mail.  They often have patterns that I like.  You can find this free pattern here.  It is easy to make and the instructions are clear.

dsc05223Le tissu provient encore une fois de ma boutique en ligne préférée : L’Oiseau Fabrics. Il s’agit d’un corduroy tout doux, tout fin. J’avoue que je n’étais pas convaincue face au motif que je trouvais un peu compliqué; j’ai donc attendu qu’il apparaîsse en solde pour me le procurer. Au bout du compte, je l’aime et il plaît bien à Raphaëlle. Comme je n’en avais pas suffisamment pour le second étage de fronces, j’ai donc fait comme l’an dernier et l’ai confectionné en rose.

dsc05226The fabric comes, once again, from my favorite online boutique; L’Oiseau Fabrics.  It’s a really soft thin corduroy.  I have too admit that I wasn’t sure about the print, I found it a little bit « busy » so I waited until it was on sale before buying it.  In the end, I like it and so does Raphaëlle. Since I didn’t have enough fabric to cut the second skirt, I did like last year and cut it in pink.

dsc05225

11 réflexions sur “Quand j’aime une fois…

Laisser un commentaire

