La vie en rose

DSC05132

Moi, je suis plutôt du genre tulipe. Raphaëlle est indéniablement rose. Elle les adore, ce sont ses fleurs préférées et lorsqu’elle m’accompagne au marché pour un bouquet, elle veut toujours choisir les roses. Je la laisse gagner (parfois) et revient à la maison avec des roses… ou encore on alterne, chacune son tour pour choisir les fleurs de la semaine. J’avais d’ailleurs pris l’habitude de nous offrir un bouquet à chaque semaine mais j’ai été un peu négligente ces derniers temps : je compte bien reprendre cette agréable habitude. J’adore avoir un bouquet de fleurs fraîches dans la salle à manger qui, chez nous, est la pièce la plus passante

Me, I’m more of a tulip girl than any other flower. Raphaëlle, on the other hand, is definitely a roses girl. She absolutely loves roses, they’re her favorite flowers and when she accompagnies me to the market to get a bouquet of flowers she always pick the roses. Sometimes I let her choose and come back home with roses, other times we alternate weeks on who chooses the week’s flowers. I took the habit a few years ago of offering us a bouquet of fresh flowers every week. I’ve been busy with work and neglected that a little these last weeks but that’s an habit I’m definitely taking again.

DSC05125

L’amour que Raphaëlle voue aux roses va bien au-delà de la fleur physique elle même. Elle aime la voir partout, elle la dessine et elle est attiré par tout ce qui affiche un motif de roses. Vous vous doutez bien qu’il en est de même pour ses choix de tissus : si elle met la patte sur un tissu avec des roses, impossible de quitter le magasin sans lui.

The love Raphaëlle feels for roses goes beyond the physical flower itself. She loves to see it everywhere, she draws it over and over and she is drawn to everithing that shows a roses motif. I’m sure that by now you’ve guessed that she looooves fabric with roses motif. Whenever she spots some, I can’t leave the store without buying it.

DSC05126

La semaine dernière, je lui ai fait un plaisir fou, non seulement je lui ai réalisé une robe hyper-féminine, mais en plus elle a pour motif… des roses ! Je ne vous dit pas le bonheur de ma filette lorsqu’elle l’a vue ! Elle s’est empressée de l’essayer et de s’admirer en tournoyant face au miroir.

Last week, I made her soo happy, not only did I make her a very feminine dress but on top of that it had roses all over! Can you imagine her hapiness when she saw it? She immediately tried it on and admired herself twirling in front of the miror.

DSC05131

DSC05136

Il s’agit de l’avant dernier patron pour enfants du Sew What Club. Il est disponible depuis le 1er juin. Kelly (Sewing in no man’s land) en a fait des versions adorables avec de la dentelle en appliqué au corsage. J’ai bien envie de refaire cette robe – qui a eu tant de succès auprès de Raphaëlle – et d’utiliser de la dentelle de la même façon. Cette fois-ci, par-contre, je crois que le motif se suffit à lui-même. Cet adorable patron se nomme Mille feuilles.

The pattern is from the Sew What Club and came out in june 1st. Kelly (Sewing in no man’s land) made fabulous versions with lace appliqués. I’m tempted to copy her in a futur version and use lace in the same manners but this times the roses were sufficient, I believe. This beautiful pattern is called Mille Feuilles.

DSC05128

8 réflexions sur “La vie en rose

Laisser un commentaire

