Mouillée

Raphie adore l’eau depuis toujours. Alors l’été il lui faut plusieurs maillots. Le dernier-né du Sew What Club est justement un maillot de bain. Je vous avoue d’emblée que c’est le premier maillot de bain en lycra que je couds. Je lui avait cousu un bikini l’an dernier, mais en coton. J’avais lu que c’était difficile à coudre, entre autres parce que ça glissait… mais je n’ai pas rencontré de difficultés à ce niveau.

Raphaëlle loves water, she always has!  So, in the summertime, we do need a lot of bathing suits. The latest from The Sew What Club is the Jervis Bay Swim Suit.  I admit this is the first time I sew a bathing suit in lycra.  I had sewn a bikini last year for Raphaëlle but it was in cotton.  I had read that lycra was difficult to sew because it was slippery but I didn’t encounter any difficulties on that level.

image

Comme j’ai acheté le double du lycra qu’il me fallait, je m’essaierai à nouveau car l’élastique autour d’une des jambes n’est pas à ma satisfaction : il gondole légèrement
– pas quand elle le porte bien sûr mais ça m’embête quand même – et j’ai envie d’essayer à nouveau. Je suis minutieuse, que voulez-vous ! J’ai plusieurs livres de patrons qui comportent des maillots, alors j’aurai le choix pour mon prochain essai.

I bought double the lycra I needed for this project so I’ll try a bathing suit again because one of the elastic around one legs is a little wavy which means I’m not satisfied.  It doesn’t show when shés wearing it but I know and it bothers me.  I have many books of patterns that have bathing suit models, so I’ll have a choice for my next try.

image

Le modèle du Sew What Club est tout ce qu’il y a de plus féminin : avec ses frisons qui partent du dos jusqu’à l’entrejambe devant. Lorsque je lui ai montré le modèle sur papier, Raphaëlle ne l’a pas beaucoup aimé. Mais une fois réalisé, elle l’adore; alors que moi je le trouve un peu grand : voyez comme il poche au dos ? Mais Raphaëlle étant longue et mince, je ne suis pas surprise. Le tissu (Fabricville), c’est elle qui l’a choisi; j’aurais personnellement préféré une autre couleur mais c’est elle qui le portera après tout ! Elle a flashé sur cette couleur et sur un vert « jade » (à ma grande déception – que je ne lui ai pas manifesté pour ne pas l’influencer); elle a finalement choisi le jaune orangé.

The Sew What Club model is so feminine with all those frills all over the front.  When I first showed Raphaëlle the drawing of the model she didn’t like it but once made she loves it while I find it a little big.  See how it sags in the back but Raphaëlle is long and thin so I’m not surprised.  The fabric (Fabricville) was chosen by her.  Personnally I would have rather picked another color but she’s the one wearing it after all and I didn’t want to influence her.

image

Ma première idée était d’attendre à l’an prochain pour voir comment il lui ira, mais il risque d’être trop court et comme elle l’aime… autant lui laisser porter, non ?

my first idea was to have her wait until next year and see how it fits then but it will probably be too short and since she loves it, I’ll let her wear it this year !

8 réflexions sur “Mouillée

Laisser un commentaire

