Une tunique

« Tu as fait une tunique pakistanaise ? » me dit Jamal (qui, une fois semaine, avec sa conjointe, nous donne un coup de pouce pour l’entretien ménager) en voyant ma dernière création. « Je suis pas certaine, mais en tout cas c’est un vêtement confortable ! Quoique c’est vrai qu’elle ressemble à une tunique pakistanaise ! »

« You made a pakistanese tunic? », said Jamal (who with his wife comes once a week to help with housekeeping) eyeing my last creation. « I don’t know but it is a comfortable garment, it does kind of look like a pakistanese tunic though! ».

Ce vêtement est issu des envies de Raphaëlle. Je lui ai demandé dans quel tissu elle voulait que je lui fasse son prochain vêtement : sans hésitation, elle a sorti de ma réserve ce tissu de Cotton & Steel, acheté chez Eweknit.

That piece of clothing is born from Raphaëlle’s desires. I asked her in which fabric she wanted me to make her next garment. Without hesitation she pulled out of my stash this cotton from Cotton & Steel bought at Eweknit.

DSC05065

Lorsqu’elle m’a présenté le tissu, je lui ai demandé ce que je devrais en faire. Sans hésitation, elle m’a répondu : « une blouse ». Quelques jours plus tard, je lui ai demandé si une tunique/blouse irait ? Elle a acquiescé… donc, voici la tunique en question.

When she showed me the fabric I asked her what I should make out of it. Immediately she said « a blouse ». A few days later I asked her if a blouse/tunic would do? She said yes so here it is.

DSC05067

J’adore lui faire quelque chose dont elle a envie ! Et, j’aime encore plus voir son expression dans le miroir lorsqu’elle se contemple, la première fois, dans un nouveau vêtement. J’aime lui proposer des accessoires, tel une ceinture, pour agrémenter sa tenue et elle est très réceptive.

DSC05064

I love making her something she desires!  I love even more seing her expression when she sees herself in the miror in new clothes. I like proposing accessories like belt to dress up her clothes a little and she is eager to try my ideas.

DSC05069

Le patron de la tunique provient de la dernière édition du magazine B*Inspired (édition 6). Je l’ai réalisée en taille 140 parce que ce magazine passe de 128 à 140 directement (en sautant le 134 qui est la taille actuelle de Raphaëlle). Bien qu’un peu grande, elle lui va quand même bien et puis elle lui fera longtemps !

The pattern for the tunic comes from the latest edition (6) of the B*Inspired magazine. I made it in size 140, even though Raphaëlle is a 134 right now, because those patterns jump from 128 directly to 140. It is a big gap between the two. So the tunic is a little big but it will fit her for a long time.

DSC05070

Comme malheureusement trop souvent avec les patrons «B*Inspired» il y a des erreurs dans la traduction – ce qui rend parfois les instructions incompréhensibles : par exemple, l’envers du tissu est traduit par la gauche du tissu. Sans doute engendré par une confusion entre l’endroit et le côté droit… d’où découle que l’envers devient la gauche. Je me suis arraché les cheveux afin de comprendre pourquoi je devais assembler seulement le côté gauche du collet !?! MDR… je me suis alors tourné vers la traduction anglaise et c’est là que j’ai compris que la gauche du tissu était en fait l’envers du tissu ! De toutes manières, j’adore le look des patrons B*Inspired, c’est pourquoi je continue à les coudre. Mais seulement les jours où je me sens patiente et créative… à cause des instructions.

Unfortunately, it happens often with the B*Inspired patterns that there are mistakes in the traduction which sometimes render the instructions very confusing. I was reading them in French and they had translated the wrong side of the fabric by the left side of the fabric. I was pulling my hair out trying to figure out why I should only sew the left side and not the right side until I decided to switch to the English instruction. They hadn’t made the same mistake in Englisn this time. But often I’ve found mistakes in their English traduction as well. It’s a good thing I speak both languages when it comes to their instructions. I do love the look of the B*Inspired patterns, that’s why I keep sewing them but I pick days where I’m really calm and patient to sew them.

DSC05071

8 réflexions sur “Une tunique

Laisser un commentaire

