Licornes et cie

Parfois, lorsque je magasine mes tissus en ligne, je laisse Raphaëlle naviguer sur le site et me montrer ceux qu’elle aimerait pour ses propres vêtements. Et parfois, j’ai de grosses surprises… comme ce jersey à licornes que je vous présente ci-dessous. Comprenez-moi bien, elle m’a expliqué qu’elle avait passé l’âge des princesses et moi j’ai bien cru que les licornes allaient avec les princesses. Et bien non : figurez-vous que les licornes constituent une entité bien distincte des princesses et qu’on peut continuer à les aimer… même si on a huit ans. Je me suis donc empressée de commander ce jersey. J’encourage tout ces petits bouts d’enfance qui surgissent ici et là !Pas question qu’elle grandisse avant son temps, ma Raphie.

Sometimes, when I shop online for fabrics, I let Raphaëlle browse through the fabrics and show me which ones she would like. Once in a while she surprises me with an unexpected choice like this unicorn jersey. Understand that she has explained to me that she was now too old for princesses, but foolosh me, I thought the unicorns went along with the princesses. Apparently that’s not the case?!  So of course I had to buy that jersey, I take advantage of all those little bits and pieces of childhood that remain, there is just no way I’ll let my girl grow up before shés ready!

image

Je me suis donc retrouvée avec ce jersey qui traîne sur mes tablettes depuis deux mois et là, je me suis dit : il faut que j’en fasse quelque chose maintenant, pendant qu’elle aime encore les licornes. Parce que si je laisse traîner trop longtemps, j’ai bien peur de ne plus pouvoir l’utiliser. Et voilà que, samedi dernier, je découvre dans mes courriels le dernier patron du Sew What Club “Fresh Water”, à tester à toute vitesse avant le 15 du mois, jour de sa sortie. Ha ! Ha ! Le voilà mon patron pour les licornes !

So that unicorn jersey has been sitting on my shelves for two monts and up until saturday morning I had absolutely no idea what to make with it. I knew I had to use it soon, before the unicorns joined the princesses. Saturday morning, in my e-mail, I found the latest pattern from the Sew What Club to (speed) test before the 15th. Ha! Ha!  There’s my unicorn pattern!

image

Une petite robe de tous les jours, très facile et surtout rapide à coudre, mais avec de nombreuses options : trois longueurs de manches, deux longueurs de jupes et possiblement deux cols; haut et bas (Kelly y travaillait encore lors de l’envoi du patron test). Une robe qui va pour toutes les saisons et que l’on peut personnaliser à souhait, quoi !

A pretty everyday dress, sooo easy and sooo fast to sew but with multiple options included: three sleeves lenght, two skirt lenght and a low and high neck (hopefully, Kelly was still working on that option in the latest e-mail). A dress for every season that you can modify at will. Yeah!

image

J’y ai ajouté quelques touches qui me plaisent, comme la finition du col avec une aiguille double et le surpiquage à la taille. Juste pour le plaisir.

I’ve added a few of my favorite touches like finishing the neckline with a double needle and overstitching the waist.

image

Je me considère bien chanceuse que Raphaëlle montre encore tant d’enthousiasme pour mes confections, elle a essayé sa robe samedi après-midi et n’a pas voulu l’enlever puis l’a portée à nouveau toute la journée du dimanche. Je me croise les doigts pour que son enthousiasme dure, j’aime tellement coudre ses vêtements ! Je la fait participer le plus possible au processus de création et au choix des tissus — espérant ainsi garder son intérêt le plus longtemps possible. D’ailleurs j’ai bien rigolé, l’autre jour, lorsqu’une nouvelle amie est venue jouer à la maison et qu’une des premières choses que Raphaëlle lui a montré est ma réserve de tissu ! MDR : pourrait-on aller jusqu’à dire qu’elle en est fière ?!?

I consider myself lucky that Raphaëlle shows so much enthousiasm with what I make her. She tried her dress saturday afternoon and refused to take it off then wore it again all day sunday. I’m crossing my fingers for her enthousiasm to last since I love making her clothes. I let her participate as much as possible in the process in the hope to keep her interested in what I make. It was funny the other day, she had a new friend coming over to play and one of the first things she showed her was my stash of fabrics, it would seem that she is proud of it lol!!!

image

4 réflexions sur “Licornes et cie

Laisser un commentaire

