En attendant ce printemps…

En mars — je ne sais pas pour vous — mais moi j’ai envie que l’hiver finisse. À ce point-ci, je trouve que j’ai suffisamment vu de neige et de glace. Le seul avantage du temps froid me semble être les feux de foyer qui sont réconfortants, voire même méditatifs. Ce n’est plus des vêtements d’hiver que j’ai envie de réaliser, ce sont des vêtements d’été. Et pourtant, je sais bien qu’il est encore bien loin ce fameux été…


 

Waiting for warm weather… In March, I don’t know about you but me, I simply can’t wait for the winter to be over. At this point, I’ve had enough of snow and ice. The only thing left about winter that I still enjoy is the fireplace, which I always find so comforting, even meditative. I don’t feel like sewing anymore winter clothes, I know summer is still a long way from here but I can’t help wanting to sew summer clothes.

DSC04959La chance est pourtant avec moi parce qu’en Australie, c’est l’été — et devinez où habite désormais Kelly Crawford du Sew What Club ? Et bien oui, la chanceuse, elle est en plein été à Sydney! Et puis, devinez ? C’est un patron d’été que j’ai eu à tester récemment pour elle ! Un patron qui sort aujourd’hui même : le Penny Pinny.

Luck is with me though because in Australia it’s summer and guess where Kelly Crawford from The Sew What Club is now living?  Lucky her, she’s enjoying summer in Sydney!  And guess what else?  It’s a summer pattern that I’ve had to test for her recently, a pattern that is coming out today: the Penny Pinny pinafore!

DSC04960Ça m’a fait tant de bien ce petit morceau d’été en plein hiver ! Et comme j’ai envie de soleil, c’est en jaune que j’ai voulu coudre ! Le tissu, de Birch Fabrics,  provient de la boutique en ligne Simplifi Fabrics. La girafe — qui me fait penser au safari — vient renforcer ce désir d’été et de soleil qui m’habite déjà.

It felt good that little taste of summer in the middle of winter!  And since I long for the sun, it’s yellow that imposed itself for the color!  The fabric is from Birch Fabrics and was purchased at the online boutique of Simplifi Fabrics. The giraffe reminds me of a safari and feeds in me that need for the sun and the warmth of summer!

DSC04973Encore une fois, je suis en amour avec un patron ! Je le trouve irrésistible avec ses larges frisons aux épaules; tllement féminin, j’adore ! Raphaëlle le portera — bien sûr par dessus une camisole, sa pudeur oblige — et je suis prête à la respecter. Bien que si ce n’était que de moi j’aurais osé lui faire porter sans camisole. Mais bon, j’essaie d’être à l’écoute et de respecter ses désirs.

Once more I’m in love with a pattern!  I just can’t resist the large shouder ruffles!  So feminine, it’s lovely! Although I thought she would wear it as is, Raphaëlle insisted she will only wear it with a camisole under, her sense of decency being offended otherwise. Oh well, she’s reached that age so I might as well respect it if I want her to keep going along with what I sew for her.

DSC04972Je suis persuadée que ce patron sera un grand succès. Moi, en tout cas, j’ai l’intention d’y revenir lorsque l’occasion d’offrir une robe en cadeau se présentera cet année !

I’m convinced this pattern will be a huge success!  Me, at least, I know will be coming back to it in the next few months when the occasion to give a dress as a gift arrises!

DSC04961

En-tete

4 réflexions sur “En attendant ce printemps…

Laisser un commentaire

