“1-2-3 Testing !?!”

DSC04890-1Parce que je prends plaisir à tester des patrons, à m’assurer que rien ne cloche, à voir à ce que les instructions soient limpides, je me suis offerte, il y a deux semaines, pour tester le tout nouveau patron de Jennifer Van Meter DeShazer de Jennuine Design. Et devinez quoi ? Il est disponible aujourd’hui-même !  

Because I enjoy testing patterns, to see if something is wrong, to verify that the intructions are as clear as they can be, etc., I volunteered two weeks ago to be a tester for Jennifer Van Meter DeShazer’s new pattern. She is the soul behind Jennuine Design. Guess what? It’s coming out today!


 

C’est un patron polyvalent : on peut en faire une robe ou une tunique, sans manches, avec manches courtes papillons, avec des manches mi-longueur ou encore des manches longues en forme de cloche. Elle peut être faite sous forme de robe chasuble ou encore froncée. Elle peut être fermée avec un bouton, un petit ruban ou biais ou encore un gros nœud. Bref, c’est le genre de patron qu’on peut reprendre encore et encore et recréer à chaque fois un vêtement différent. Il va de la taille nouveau-né jusqu’à douze ans. Le patron s’appelle Naples et c’est un véritable paisir à coudre en plus d’être polyvalent à souhait !

DSC04901

It is such a versatile pattern, you can make a dress or a tunic, it has three styles of sleeves on top of a sleveless option, the skirt can be A-lined or gathered and it has different closure options. Basically it’s the type of pattern that you can make over and over and always end-up with a different looking garment. The size ranges from newborn to 12 years old. It is called Naples and is a pleasure to sew on top of all the options available!

DSC04906Parce qu’on est en plein hiver, j’ai opté pour la robe à manches longues; mais les petites manches papillons ne perdent rien pour attendre. J’en prévois au moins deux versions, tunique et robe, pour l’été prochain ! J’ai pris un plaisir fou à lire les commentaires et à admirer les différentes versions des autres “testeuses” dans le groupe. C’est inspirant de voir toutes ces versions dans des couleurs et des motifs que je n’aurais pas nécessairement choisi moi-même… mais qui, au bout du compte, m’ont épatée. Je ressors de cette expérience pleine d’idées d’agencement de tissus et bourrée d’inspiration… en plus d’avoir en main un nouveau patron que j’aime !

DSC04904Because we’re in the middle of winter, I chose to make the dress with the long bell sleeves but I can’t wait to make the short butterfly sleeves in both tunic and dress version for next summer!  I had a wonderful time reading all the comments and viewing the other testers versions!  It is a great learning experience to see the fabrics, the colors and prints that people chose to put together. Some unusual pairing can be so beautiful. I came away from this testing experience full of new ideas and inspiration on top of having a new pattern I love

DSC04900Mon coup de cœur au sujet de cette robe ? L’ouverture en forme de goutte à l’avant. J’ai tout de même (un peu) hésité avant de choisir la manche longue — parce que je n’étais pas certaine que Raphaëlle en aimerait l’originalité. Erreur ! Ce sont les manches qu’elle préfère. Vous auriez dû la voir virevolter et battre des bras quand elle l’a essayé pour la première fois ! Le tissu s’est imposé de lui-même, il était dans ma réserve depuis longtemps et lorsque j’ai vu le style années 70 de la robe, je savais que ces petits motifs “Peace” conviendraient à merveille.

My favourite feature in this pattern is the tear drop opening in the front. I hesitated a bit before choosing the long bell sleeve since I wasn’t sure if Raphaëlle would like it’s original shape…my mistake, that’s her favorite part in her new dress. You should have seen her turning and flapping her arms when she first tried it on!  The fabric choice was obvious to me, I had that peace sign print in my stash for a long time and the 70’ style of that dress was calling for it!

Vicky

Laisser un commentaire

