Salut Poupée!

Me voilà retombée en enfance! J’ai passé la semaine à confectionner des vêtements de poupées! J’y ai d’ailleurs pris un malin plaisir! Si je m’écoutais je ferais au moins dix ensemble de plus. Mais bon, faut pas exagérer tout de même! C’est que les poupées moi j’y ai beaucoup joué et les habiller était ma partie préféré!

Hello doll! Here I am back in childhood! I’ve spent the week making doll’s clothes! And I loved it! It was hard to stop, I could have kept going on and on but I figured I needed to be reasonnable. But dolls and me! I played so much with them as a child and the best part was dressing them!

image

Raphaëlle n’a jamais été une fan de poupée jusqu’à maintenant. Elle a huit ans et demi et je pensais bien que la période poupée était derrière elle sans qu’elle y ai jamais réellement adhéré. Erreur! Pour Noël elle a demandé une poupée « American Girl ». Toute ses petites amies en ont une et elles en sont folles! À noter que la version de cette poupée disponible à Montréal est de la marque « Our Generation » mais il s’agit essentiellement de la même poupée.

Raphaëlle hadn’t been a fan of dolls until now. At eight and a half, I thought that dolls were behind her, but no… At Christmas she asked for an « American Girl Doll ». All her friends have one. They bring them along when they go playing at each other’s house. Note that the version of that doll available in Montréal is from the brand « Our Generation » but it’s basically the same doll.

image

Les filles en ont donc chacune une et elles les amènent avec elles lorsqu’elles vont jouer l’une chez l’autre. Les accessoires et les vêtements pour ces poupées sont halucinants! Il y a de quoi tomber en amour! Ma mère a magasiné les vêtements de cette poupée pour Noël et a admis qu’elle a du se retenir pour ne pas en acheter plus, pour être raisonnable. Mais si la variété des accessoires est immense, les prix sont plutôt salés. Ma mère m’avait donc suggérer de faire quelques vêtements pour la poupée en question, m’assurant qe j’étais capable de faire aussi bien que ce qui se vends.

The girls each have one and are crazy about them! The accessories and clothes for those dolls are hallucinating! My mother, at Christmas time, said she had to stop herself from buying more and be reasonable. She simply fell in love with the clothes and accessories. But the prices are high. So my mother suggested that I make a few clothes myself, telling me that I could do just as nice as what was in the stores.

image

image

Ce samedi nous avions invité la petite Olivia à souper avec nous et à coucher à la maison avec sa poupée qui se nomme « June ». Comme l’invitation s’est fait la semaine dernière, Raphie m’a mentionné comme ça en passant que ce serait bien si leurs poupées avaient un pyjama…et me voilà lancée. Donc, à la cachette, pendant qu’elle était à l’école la semaine dernière, j’ai commencé par leur faire des pyjamas, tant qu’à faire aussi bien en faire un aussi pour la petite soeur d’Olivia, Camille, qui elle aussi possède une de ces poupées. Et puis une fois lancée, impossible de m’arrêter, je me suis mise aux robes et les ai produites l’une après l’autre. Lol

This saturday we invited Olivia to have supper with us and to sleepover, with her doll, June, of course. Since we made the invitation last week, Raphaëlle mentionned that it would be nice if they had pyjamas for their dolls…and here I went! While she was in scholl, I made two pyjamas for their doll, once done I decided to add a third one for Camille, Olivia’s sister. Oh and why not a few dresses while I was at it? I had a hard time stopping.

image

image

Ce soir je vous présente donc la parade de mode que les filles m’ont faite avec leurs poupées! À noter que même si le vêtement est plus petit, le montage reste le même, les finitions aussi puisque ces vêtements seront manipulés par de petites mains qui ne sont pas toujours délicates! Ils doivent être solides et durables en plus d’être jolis!

Tonight I’m showing you pictures of the fashion show the girls and their dolls made! Even though the clothes are much smaller, the process to make them is the same and they need to be finished with as much care since little hands, who are not always careful, will be handling them. They need to be sturdy as well as pretty!

image

image

Bonne nuit de la part des filles!

Good night from the girls!

7 réflexions sur “Salut Poupée!

Laisser un commentaire

