Des couleurs et des motifs…

 

DSC04866

Qu’en pensez-vous… dites-moi ??? Est-ce que si on fait un peu d’embonpoint on est confinée au noir uni à jamais ou est-ce qu’on a le droit de se joindre à ceux qui vivent la vie et à s’afficher en couleurs ? Moi, malgré mes quelques livres en trop, je suis incapable de vivre ma vie habillée exclusivement de couleurs foncées et unies. J’ai une personnalité colorée, j’aime la vie et je ne vois pas pourquoi je devrais être restreinte au noir — juste parce que j’ai quelques livres en trop… les motifs engraissent, peut-être, mais le fait que je sois plus grosse que le modèle inculqué et publicisé, ne devrait pas m’empêcher de porter des motifs, ou des couleurs variées. En tout cas, à mon humble avis ! Je fais la révolution, je me rebelle, je choisis les couleurs et les motifs et ceux qui n’aiment pas n’ont qu’à regarder ailleurs, tiens !?!

Colors, prints and extra pounds… What do you think? If you’re a little overweight, are you confined to black and to avoid any prints? To me, color and prints are life! I refuse to confine myself to dark colors without prints…, in fact I protest!!! I have a colorfull personality, I love life and I don’t see why I should be confined to dark colors??? Prints make you seem bigger, ok, so what? If I like a print why couldn’t I wear it even if I have a few extra pounds? I am going to wear what I want, when I want!

Oui bon, je ne suis pas complêtement détachée de la réalité, le regard des autres m’importe, mais jusqu’à un certain point. À partir du moment où ce regard devient restrictif, je ne suis plus d’accord. Bien sûr, il y a des frontières à ne pas franchir quand on fait de l’embonpoint, tout ce qui colle comme une deuxième peau est au-delà de mes limites personnelles… mais je tiens aux couleurs et au motifs.

Of course I’m not completely oblivious of reality, others opinions are important but only up to a certain point! Once that point of view prevents me to express who I am, I rebel! Of course I’ll never wear something that clings to me as a second skin, it’s beyond my personal limits but colors and prints??? Come on!

DSC04867

Et vous ? Qu’en dites-vous ? Êtes-vous de ceux qui ne jurent que par le noir parce qu’il amincirait ? Notez, je ne vous en voudrais pas mais, je pense qu’il s’agit d’un choix personnel et que chacun à le droit de choisir ce qui lui convient ! J’aime le noir mais pas exclusivement ! J’aime aussi le rouge, le vert et le jaune moutarde sans parler des autres couleurs qui me séduisent… je serais incapable de vivre en noir et en gris foncé; ce n’est pas moi, rien à voir avec qui je suis ! Je n’ai jamais eu la prétention, ni ressenti le besoin de plaire à tous, mais c’est certain que les commentaires de mes proches qui me confinent aux couleurs foncés et unies m’attristent. Tout de même : je me lève et affiche mes couleurs et mes motifs !!!

What about you? Are you slaves to black because it makes you seem slimmer, are you slaves to other’s opinion? I believe it should be a personal choice according to what suits you. I like black but I love red also, and green and mustard yellow! .. And I’m skipping a few colors! I can’t live in black and dark grey. I don’t really care if everyone doesn’t agree but I’m still hurt by my clothes friends and family comments to that effect… Still, I stand up for what I believe in!!!

DSC04868

Ce qui a amené tout ça ? J’ai décidé de rajeunir ma garde-robe et ai, malheureusement pour moi, demandé l’avis d’un proche sur les tissus qui me plaisaient — oui, bon, j’ai décidé de faire à ma tête quand même et de ne pas me confiner au noir — mais c’est le cœur gros que je l’ai fait, car je ne me sentais pas appuyée, encouragée. Et, voulez-vous bien m’expliquer comment on peut se sentir belle si on ne se sent pas au moins appuyée ?!?

What brought all this forward? I decided my wardrobe badly needed refreshing and, unfortunately for me, I asked the opinion of someone that matters to me on the fabric I was planning to use…. Yes, well, I’ve learned my lesson, I was open to opinions but wasn’t ready to confine myself to dark colors. How are we supposed to feel pretty if we’re caught in the middle of prejudice???

DSC04876

Bon. J’ai fait à ma tête… voici donc trois « Mesas« , cette robe-tunique issue du magazine Seamwork, publié par les patrons Colette. Je suis abonnée depuis la toute première édition du magazine et, sans vous avoir présenté la plupart de mes créations, je vous avoue avoir réalisée la majorité des patrons inclus avec le magazine. Ce magazine, je l’adore, ces patrons, j’en mange… parce que ce sont des patrons de base, des morceaux clés d’une garde-robe bien équilibrée, selon moi.

I’ve got a strong personality so I did as I wanted… I’m presenting you today with three « mesas » dress issued from Colette’s Seamwork magazine. I’ve subscribed since the first issue and what a great investment it is!!! I love the magazine and the patterns which are a great basis for any wardrobe!

DSC04873

La robe Mesa, que j’ai déjà réalisé trois fois l’été dernier, est devenue incontournable pour moi. La première que j’ai réalisée me sert de robe de nuit parce qu’elle nécessitait encore quelques ajustements pour bien me faire. Les deux autres me semblent être toujours au lavage parce que je les porte… sans cesse !

The Mesa dress, I had already made three times although the first one, which needed alterations, I use as a nightgown! The two others are always dirty, it seems, since I keep reaching for them in my wardrobe!

DSC04874

Ayant besoin de renouveller ma garde-robe pour le travail et voulant mettre de l’avant le confort, j’ai opté de réaliser quelques nouvelles Mesas puisque que portées avec un legging.  C’est le confort total et puis j’aime le look mi-robe, mi-tunique de cette pièce. Un tissu différent permettant un look différent, j’ai choisi d’en réaliser trois, ayant prévu de les porter autant la semaine que le weekend. Toutes ont des motifs, soit dans les couleurs, soit dans la texture du tissu et… j’en suis fort aise ! Elles me ressemblent ces robes-tuniques ! Ce sont des tissus que j’aime et dans lesquels je me sens bien; je me sens moi !!!

Needing to renew my wardrobe for work, and wanting to put comfort forward, I decided to make a few new « mesas » shift dresses. Worn with a legging it’s great for work and for week-end! A different fabric giving a different look, I chose to make three new ones. They all have a print, either in the colors or in the texture of the fabric, I’m happy with that! They are me, those shift-dresses! They’re made out of fabrics I love, in which I feel good, in which I feel me!!!

Alors je vous dis « Vive le bien-être ! » Soyez vous-mêmes et portez ce qui vous plaît ! Xxx

So I tell you « Hurrah to well being »! Be yourselves and wear and make what you like! Xxx

10 réflexions sur “Des couleurs et des motifs…

  1. J’applaudis !!! Tu as raison, ne pas se restreindre au noir ! C’est robes te vont très bien, et c’est sûr qu’elles doivent être bien confortables ! Perso, j’ai une petite préférence pour celle à fond blanc, je trouve le motif très joli.Et comme la première, avec une petite veste cela va faire très classe ! Quant à la dernière, j’ai un coton noir avec le même motif 🙂 En tous les cas, moi je dis « Continues ! »

    Aimé par 1 personne

  2. Elles sont très jolies ces Mesas!!! Et vive la couleur! elles te vont vraiment très bien! Je te soutiens totalement dans tes choix!!! D’ailleurs j’ai suivi tes conseils et j’en ai cousue une il y a peu (j’espère que ça ne te dérange pas, je t’ai citée pour dire que c’était toi qui m’avais conseillé ce petit bijou) Bon tu ne m’en voudras pas j’espère, elle est noire 😀 mais c’était pour faire « petite robe noire » 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

