Tête de mort

C’est une « inside joke » depuis bien avant la naissance de Raphaëlle, mon chum et moi mentionnant l’un à l’autre tout ce qui nous tombe sous les yeux portant un motif de tête de mooort (parce qu’en plus il y a la façon de le dire lol). Nous avons fait de drôles d’achats à motif de têtes de mort, je me souviens d’une paire de souliers « tête de mort » que mon chum a usé jusqu’à corde. Non, il n’y a pas de tendance gothique chez nous, rien de morbide associé aux têtes de squelettes non plus, c’est devenu un jeu, c’est tout ! Et même notre chihuahua a son chandail tête de mort.

Skulls have become an inside joke between my other half and I, we started this game way before Raphaëlle was born, and we kept pointing out to each other everything we see arboring a skull. We have bought very bizarre things with skull motif, I remember a pair of shows Marco wore until they fell appart! No we’re not Goths and don’t look for anything morbid here, it’s a game that’s all! Even our chihuahua, Merlot, has his own skull sweater.

image

Avec le film « Book of Life » (La Légende de Manolo), les motifs à tête de mort bien ornementés sont apparus partout ! Et ne faisant pas exception, j’ai rejoint la masse en achetant quelques tissus arborant ce motif. Surtout pour Raphie qui adore le film mais aussi pour moi et pour mon chum, simplement pour le fun!

With the movie « Book of Life », skull motifs have become the in thing, they appeared everywhere, even in fabrics. I, of course had to buy three or four, mostly for Raphie who adores the movie but also for Marco and I. Just for fun!

image

Quand le magazine Seamwork est apparu avec le patron du chandail pour homme Paxson il y a deux mois, j’ai tout de suite proposé à mon chum de lui en faire un. Il a accepté, j’ai imprimé le patron et … Ben voilà il est resté presque deux mois sur le coin de mon bureau de couture sans que j’y touche. La honte, quoi. La semaine dernière c’était l’anniversaire de mon chum, pendant qu’il était absent de la maison j’en ai profité pour lui faire un Paxson tout doux, bleu ciel, en tricot de bambou. Il l’a porté au moins trois fois depuis donc je pense qu’il l’aime !

When Seamwork magazine published the Paxson pattern two months ago, I offered Marco to make him one. My offer was accepted, I printed the pattern and it took root on the corner of my desk, for two months. I’m ashamed lol! Last week was Marco’s birthday, I took advantage of his absences from home to finally make him a Paxson, light blue and so soft, it’s made of bambou knit. He’s worn it at least three times since so I think it’s a success!

image

Toutefois je le trouve un peu ajusté donc j’ai récidivé, une taille plus grande avec, vous l’aurez deviné, un tissu tête de mort, orné à souhait, tout à fait dans le style de la fête des morts mexicaine ! Là je suis satisfaite, ce qu’il est beau mon chum en chandail tête de mooort ! Le tricot de bambou bleu clair vient de Fabriville alors que le tricot squelette vient de la boutique en ligne L’Oiseau Fabrics. Un patron à faire et refaire et facile en plus de ne pas prendre deux heures !

Still, I found it a little tight… So I tried again, one size bigger and with a skull fabric, of course! An absolutely beautiful motif in the style of the Mexican Day of the Dead. Now, I’m happy! He looks good my love in his new skull shirt! The blue bambou knit comes from Fabricville and the skull knit comes from L’Oiseau Fabrics.

2 réflexions sur “Tête de mort

Laisser un commentaire

