Un arc-en-ciel sur mon lit

image

De quoi faire de beaux rêves toutes les nuits, non ? Et voilà… après 10 mois de travail, interrompu régulièrement par d’autres projets, j’ai terminé ma première couverture au crochet. Et je l’aime ! Déjà, ma fille en veut une pour elle… mais pleine de petites fleurs; la sienne, au lieu des rayures, elle la veut pleine de couleurs. J’ai la nette impression que pour les années à venir, j’aurai toujours une couverture en cours… et ça me convient tout à fait. Merlot, notre chihuahua, en sera très heureux lui aussi car avec la couverture terminée, il perd son lit favori. En effet il avait pris l’habitude d’aller se coucher dans le panier qui contenait la couverture en cours et les balles de laine.

A rainbow on my bed, that’s reason enough to have beautiful dreams every night, no?! After 10 months of work, interrupted often by other projects, I’ve finally finished my first crochet blanket. And I love it! Already my daughter has asked for one of her own but with little flowers instead of stripes, but with just as many colors. I’m under the impression that, for the coming years, I’ll always have a crochet blanket in the making, and I’m happy with that idea. Merlot, our chihuahua, will be happy too. With the blanket finished he has lost his favorite bed. He had the habit of sleeping in the basket where I stored the blankets and the balls of wool. Soon he’ll have another bed with the next blanket.

image

J’adore les couvertures au crochet. J’en ai une, offerte et confectionnée par ma belle-mère Violet, qui trône depuis des années sur ma chaise berçante, elle est chaude et confortable et elle a fait bien des jaloux parmi nos convives au fil des années. C’est d’ailleurs à cet endroit que j’ai le plus souvent travaillé sur la mienne.

I love crochet blankets. I have one made by my mother in law, Violet, that has been sitting on my rocking chair for years. It is warm and comfortable and has been the envie of more than one guests over the years. The funny thing is that is exactly where I sat when working on my blanket most of the times.

image

Pour mon premier projet, j’ai choisi quelque chose d’assez simple à réaliser. Un seul point, la demi-bride, se répète de rayures en rayures. L’intérêt dans cette couverture se trouve plutôt dans les changements de couleurs. J’ai utilisé six couleurs, répétées toujours dans le même ordre. Il s’agissait de faire deux rangs de la couleur 1, puis deux rangs de la couleur 2 suivis par 8 rangs de la couleur 1 à nouveau, puis 2 rangs de la couleur 3 suivis de deux rangs de la couleur 1 puis 8 rangs de la couleur 3 et ainsi de suite (2-2-8, 2-2-8…).

For my first blanket, I chose something simple enough to make. One stitch only, half double crochet, is repeated over and over. The focusing point of that blanket being the changes of colors. I used six different colors, which I repeated always in the same order. I had to make 2 rows with color 1, then 2 rows with color 2 followed by 8 rows with color one, then 2 rows with color 3 followed by 2 rows with color 1 and then 8 rows with color 3 and so on (2-2-8, 2-2-8…).

image

Bref elle tombe à point cette couverture avec le temps qui refroidit peu à peu; nous serons bien au chaud emmitoufflés pour ces longues nuits d’hiver qui ne sauront tarder.

It is ready just in time, that blanket, to keep us warm and cosy through the long winter nights that will be here before we know it.

image

10 réflexions sur “Un arc-en-ciel sur mon lit

Laisser un commentaire

