Vive l’amitié!

J’ai toujours cru que la famille est importante. Celà fait partie des valeurs que l’on m’a transmises. C’est par moi-même, par contre, que j’ai appris à quel point l’amitié était précieuse, au fil de la vie, des relations. On l’a dit souvent, les amis on les choisi et c’est vrai. Parmi ces précieuses personnes qui font partie de ma vie, il y a trois femmes qui, avec moi, forment le « Club des nanas » ! Des femmes que j’aime très fort; chacune est différente, chacune entretient avec les autres des liens particuliers, uniques. Ensemble c’est le partage, l’inspiration, la rigolade… tout ce que l’on attend de l’amitié car si chacune d’entre elles est différente, ensemble elles forment un tout. Je les aime de tout mon cœur et me considère chanceuse de les avoir dans ma vie !

I’ve always believed that family is important!  It’s what I’ve been taught and I firmly believe in it.  It is by myself though that I learned how important friendship was, as life went by.  It has been said often that friends are chosen and I believe that’s true!  Admit those precious people who are a part of my life, are three women, together, with me, we form what we call « the Nanas’ Club ».  I love them so much! Each one is different, each one has a unique relationship with the others.  Together, it’s all about sharing, inspiring, laughing, etc… Everything we all want from a friendship, together they (we) are whole!  I love them with all my heart and I consider myself lucky that they are in my life!

image

J’aime confectionner des choses pour celles-ci, j’aime que pendant que je fabrique ce quelque chose particulier c’est vers celle qui le recevra que mes pensées vont. En mai — je ne suis pas très rapide, que voulez-vous… — j’ai déniché une laine bleu sarcelle avec du doré qui me faisait penser à mon amie Ginette. Sitôt vue, sitôt achetée. Je savais que j’allais crocheter quelque chose pour Ginette dont l’anniversaire était en juin. J’ai trouvé un patron sur internet qui convenait parfaitement à cette laine (et à Ginette) : un motif d’étoiles sur fond bleu et doré — à mon sens c’était parfait ! Sauf que les patrons trouvés sur internet ne sont pas toujours vérifiés et il y avait une erreur dans celui-ci qui changeait un peu le motif. Après deux essais infructueux, je me suis repliée sur le diagramme et c’est à partir de celui-ci que j’ai réalisé cette étole.

I love to make things for them, I like that while I make something for one of them, my thoughts are directed towards them.  In may, I found this beautiful wool, blue with a hint of gold and thought immediately of my friend Ginette.  Somehow, this wool reminded me of her.  I bought it right away, I knew that her birthday was coming up in june.  Once home I found a star pattern on the internet that seemed perfect, only it hadn’t been verified and contained errors.  After two tries, I realised I wasn’t at fault, it was the pattern and turned myself towards the diagram.  From there on everything went well!

image

Je vous ai dit que la fête de Ginette était en juin et c’est seulement… vendredi dernier qu’elle a eu son étole. C’est qu’il fallait compter chaque maille — pas question de tomber sur le pilote automatique — parce que le motif n’aurait pas été égal. C’est donc un travail plein d’amour qui m’a pris tout l’été, chaque maille étant un petit je t’aime dédié à mon ami Ginette. Je suis certaine qu’elle sentira tout cet amour lorsqu’elle s’emmitoufflera dans son étole.

I told you Ginette’s birthday was in june butit’s only lastfriday that she finally got my gift.  It’s because I needed to count every stitch so my stars would be equal, so forget crocheting when you’re tired or preoccupied.  It’s a labor of love that took me all summer, each stitch being a little « I love you » to my friend Ginette.  I’m sure she’ll feel all that love when she wraps herself in it.

image

Et je suis très heureuse du résultat… je pense même que c’est le morceau que je préfère dans tout ce que j’ai crocheté jusqu’à présent ! Et une fois crocheté, je trouve encore plus que cette laine convient tout à fait à Ginette ! Bref, j’étais très heureuse de lui offrir ce petit morceau de moi qui l’accompagnera longtemps, j’espère, et qui lui rappellera notre amitié ! Et, je ne doute pas un instant qu’elle était heureuse de le recevoir, comme en fait foi la photo ci-dessus où elle apparait, portant son châle, avec Bernice, une autre membre du « Club des nanas » !

I’m very happy with the result!  I believed it’s my favorite piece in all I’ve crocheted up to date.  Once finished, it reminded me even more of Ginette.  I was so. Happy to offer her this little piece of me which, I hope, will be with her for a long time and will remind her of our frienship.  And, I don’t doubt one moment that she was happy to receive it as you can judge for yourself on this picture up above where she appears with another lovely « nana », our friend Bernice!

3 réflexions sur “Vive l’amitié!

  1. Hé oui c’est moi la chanceuse!! Je suis encore tellement émue par ce magnifique cadeau et ce qu’il représente. Moi aussi je t’aime énormément ma belle Vicky ( et les autres Nanas bien sûr).
    J’ai hâte qu’il fasse un peu plus froid…Merci encore mon amie.
    Gigi xx

    Aimé par 1 personne

  2. Quel magnifique châle. Bravo Vicky pour cette autre réalisation. Ginette, ce châle te va à merveille. Mon voeu, ce serait qu’un soir prochain, lors d’un souper de Nanas, nous portions toutes une réalisation de Vicky, et que l’on immortalise le tout en photo. Vicky porterait l’une de ses réalisations… Et, qui sait,,peut-être aussi la petite Nana, qui est une mannequin formidable. Ciao bella!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

