La rentrée

image

Ça y est, j’ai trouvé la petite robe parfaite pour la rentrée — ou plutôt elle m’a trouvée ! Il s’agit du patron Maren du Sew What Club, que j’ai testé en août. J’attendais sa sortie pour vous présenter ce patron, il est disponible depuis hier, le 1er septembre. Avec son petit col et sa jupe plissée, c’est la robe d’écolière classique. Je l’adore.

There it is! The perfect back to school dress! It is the Maren pattern from the Sew What Club which I tested in August. I was waiting for it to come out before showing it, it came out yesterday, september 1st, so here it is. With it’s little collar and it’s pleated skirt, it’s a classical schoolgirl dress. I love it!

image

Bien qu’elle nous rappelle une autre époque, ce type de robe est toujours bien adaptée au goût du jour selon moi. J’avoue j’ai un faible pour les petits cols, je les trouve toujours très mignons. Ils ont un petit aspect « sage » qui me plaît beaucoup. N’est-ce pas qu’elle a l’air sage ma puce dans cette robe et avec ses tresses? (Les souliers sont trop grands, je sais, mais c’était seulement pour la photo, ils lui feront bien au printemps).

Although this dress reminds us of another era, I believe it is still well suited for today and is appealing with its vintage look. I admit being especially seduced by the little collar, it has that « good girl » vibe that I adore. Don’t you think Raphaëlle looks like the perfect school girl with that dress? (The shoes are big, I know, it was for the purpose of the pictures only, they’ll fit her well in the spring).

image

Puisqu’il s’agissait du test de ce patron, je n’ai rien modifié. Toutefois, si je la refais, elle sera un peu plus courte. À mon goût, je la trouve un tantinet longue. J’ai choisi deux lins différents et je ne regrette pas mon choix. Elle est à la fois neutre et colorée avec ses petites fleurs aux couleurs vives et son col contrasté. Le lin fleuri provient d’Hancock Fabrics et le lin beige de Fabricville. Je l’ai réalisé en taille huit ans.

Since I made this dress for a pattern test, I didn’t modify anything. But, if I make it again, I would like it a little shorter. It’s a bit long for my taste the way it is (maybe I’ll shorten it, I’ll see). I chose two different linens to make it. The one with flowers comes from Hancock Fabrics, the beige one comes from Fabricville. The dress was made in size eight.

image

Sinon la rentrée a été fantastique pour Raphaëlle.  Elle l’attendait avec enthousiasme et était plus qu’heureuse de retrouver ses amis et de découvrir qui était sa nouvelle enseignante.  Quel bonheur de savoir qu’elle aime l’école!

Otherwise back to school was fantastic for Raphaëlle.  She was impatiently waiting for it and was more than happy to see her friends again and tofind out who would be her teacher.

image

2 réflexions sur “La rentrée

  1. Jolie, surtout le haut mais grande un peu je pense. Pour moi, ce n’est pas ton plus joli morceau mais pas en raison de la confection ni du choix du tissu. Moi aussi j’aime beaucoup le petit collet.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

