Subito presto

Un jour avant la rentrée des classes, je me suis rendue compte que le tablier que Raphaëlle utilise pour les arts plastiques était beaucoup trop petit. Je me suis demandée quoi faire; courir les magasins à la dernière minute… ou lui en confectionner un ?

A day before school started I realised that Raphaëlle’s apron for arts and crafts was too small for her. I asked myself what to do; go shopping at the last minute or make it?

Je me suis alors souvenu en avoir vu un qui conviendrait dans un des livres de patrons d’Ivanne Soufflet « Grains de couture pour enfants ». Il s’agit du modèle Alkes. Qui plus est, ce modèle est basé sur le même patron que la blouse Capella… donc, j’avais déjà le patron décalqué puisque j’ai fait la Capella deux fois en taille huit ans (ici et ici). En deux temps trois mouvements j’avais choisi un tissu, obtenu l’approbation de ma puce, coupé mon tissu et… déjà à la machine !

I then remembered seing one that would do in a pattern book by Ivanne Soufflet « Grains de couture pour enfants« . That particular model is called « Alkes ». Furthermore that model is based on the same pattern as the Capella blouse (from the same book) which I have made twice already (here and here) in size eight. So I already had the pattern copied and ready. In no time at all, I had chosen a fabric, gotten the approbation of my daughter, cut the fabric and I was already at my machine sewing!

DSC04244

DSC04245Subito presto ! Et j’avais entre les mains un parfait tablier qui lui fera toute l’année — et avec un peu de chance, l’année prochaine également. Lorsqu’il ne fera plus je réaliserai le même (en l’agrandissant selon la méthode d’Ivanne). Si vous avez besoin d’un tablier pour votre enfant, je vous recommande chaleureusement ce patron, il est si rapide et facile à coudre !

Subito presto! First thing I knew, I had a finished apron between my hands. One that will fit all year long and perhaps next year. When it doesn’t fit anymore, I’ll make a new one following Ivanne’s instructions to enlarge the pattern. If you need an apron for your kid, I strongly suggest that pattern, it is so fast and easy to sew.

DSC04239DSC04240

DSC04243

Le tissu provient de « Tissus et draperies Hajaly » sur l’avenue du Mont-Royal. Le tablier est en taille huit ans et sied bien. Mais pourquoi donc ai-je acheté un tablier l’an dernier au lieu de le faire ? Si j’eusse su…

The fabric comes from « Tissus et draperies Hajaly » on Mont-Royal Avenue. The apron is in size eight and the sizing is good. Now I do wonder why I ever bought aprons instead of making them? Had I known…

En-tete

2 réflexions sur “Subito presto

Laisser un commentaire

