Deux morceaux

Pas de Raphaëlle aujourd’hui :  je vous présente cette fois une blouse que j’ai confectionnée il y a quelques semaines ainsi qu’une petite robe fait hier pour une petite fille que j’aime beaucoup.

No Raphaëlle in my post this time, I’m showing you a blouse I made a few weeks ago and a little dress I made yesterday for a little girl I love very much.

image

Tout d’abord une blouse Burda pour moi, avec de beaux plis drapés sous les bras et qui serait tout à fait indécente sans une camisole dessous. Le tissu ? Double gauze en anglais, je ne sais pas par quoi le traduire, il vient de la boutique en ligne Eweknit. Je l’aime beaucoup… j’avoue qu’elle ferait mieux à une poitrine moins généreuse, mais je l’aime quand même et la porterai. Le patron est tiré du magazine Burda Style de juillet 2014.

First a blouse for myself from Burda, that drapes beautifully under the arms and that would be totally indecent (sideways) without a camisole under. The fabric? A double gauze from the online boutique Eweknit. I really like it, i admit it would fit better on smaller breast but that’s not what I’ve got and I’ve decided to wear it anyway because I like it. The pattern is from the july 2014 Burda Style magazine.

image

imageimageimage

Pour la robe, c’est un cadeau pour l’anniversaire de la petite Camille qui a eu six ans cette semaine. Sa grande sœur Olivia a le même âge que Raphaëlle, elles sont amies depuis la garderie et vont à la même école. Les parents sont également des copains très appréciés (J’avais fait une robe à Olivia pour sa fête en juin mais ne l’ai pas mise sur le blog car j’ai oublié de prendre des photos). Camille m’avait demandé, au début de l’été si je pouvais lui faire une robe rose pour son anniversaire. Je lui avait bien sûr dit oui ! Il y a deux semaines lorsqu’elle est venue à la maison je lui ai montré des tissus. Elle a beaucoup aimé un tissu vert et rose avec des oiseaux mais aimait également un autre tissu vert et rose avec de petites fleurs, cette fois. Elle m’a demandé si je pouvais découper les petites fleurs et les coller sur le tissu avec les oiseaux ! Trop mignonne ! Je lui ai dit que je verrais ce que je pourrais faire… 😉

The dress is a birthday gift for Camille who turned six this week. Her big sister Olivia has been friends with Raphaëlle since day care and they go to the same school. They parents are friends of ours. I had made a dress for Olivia in June for her birthday, which I didn’t blog because I forgot to take pictures, so Camille had asked me if I could make a pink dress for her for her birthday. I said Yes of course! Two weeks ago I showed her some fabric from my stash when she visited us. She loved a green and pink fabric with birds on it but she also liked another green and pink fabric with little flowers this time. She asked me if I could cut the little flowers and glue them on the birds fabric. Adorable, no?! I told her I would see what I could do about it. 😉

image image image

Même si j’avais mes doutes quant à l’agencement de ces deux tissus — puisque c’était ceux qui plaisaient à Camille — j’ai décidé de les combiner. C’est sa robe à elle, après tout ! J’avoue que je suis heureuse du résultat, je trouve la robe charmante et ai bien hâte de voir Camille la porter.

J’ai ré-utilisé le patron Annecy du Sew What Club, en taille six ans, cette fois. Les tissus étaient dans ma réserve mais viennent tous deux de la boutique en ligne L’Oiseau Fabrics.

Even though I wasn’t sure these fabric went that well together, since they were the ones she chose, I decided to combine them. It is her dress after all! I’m quite happy with the result! I used again the Annecy pattern from the Sew What Club in size six this time. The fabrics both come from my favorite online boutique L’Oiseau Fabrics.

En-tete

3 réflexions sur “Deux morceaux

  1. « TA » blouse est vraiment jolie, très féminine, j’ai hâte de la voir sur toi.
    La robe de la petite est tout à fait charmante, la combinaison des tissus est plus que réussie, et tous les petits détails sont adorables. Encore une fois tu t’es surpassé. BRAVO!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

