Mauvaise herbe

Elle pousse, elle pousse ma puce, comme de la mauvaise herbe ! Quand j’ai sorti les pyjamas d’été, je me suis aperçue  que Raphaëlle avait tellement grandi que ses vêtements de nuit pour l’été ne lui faisaient plus. Il a bien fallu que je me décide à lui en confectionner.

My little one grows as fast as weed! When I took out the summer pyjamas a few weeks ago, I realised that Raphaëlle had grown so much that none of them fit her anymore. I’ve had no choice but to resolve myself to make her some.

image

Des patrons de pyjamas je n’en ai pas beaucoup mais comme ma puce préfère les robes de nuit pour l’été, c’est facile de trouver des patrons qui peuvent convenir. Un patron de shorts en jersey accompagné d’un t-shirt peuvent également faire l’affaire. Cette petite robe en jersey issue du numéro 3-2012 du magazine Ottobre convient parfaitement comme robe de nuit. Elle est super-confortable avec ses manches et son encolure élastiquées. Bien qu’elle n’ait pas besoin de poches la nuit, je les ai laissées quand même car je trouve que ça fait plus joli. Je l’ai réalisée en taille 128 — pour ma puce qui aura sous peu huit ans. Elle taille bien; j’en ferai certainement une deuxième dans un autre tissu !

I don’t have a lot of pyjama patterns but since my daughter prefers nightgowns in the summertime, it’s easy to find patterns that will do the job. A pair of jersey shorts with a t-shirt will also easily pass as pyjamas. This little jersey dress from from the 3-2012 Ottobre issue is perfect as a nightgown. It is super comfy with its elasticized neckline and sleeves. Although pockets are not necessary at night, I left them anyway finding the dress cuter with them. I made it in European size 128 — for my almost eight years old daughter. The fit is accurate. I’ll definitely make a second one in another fabric.

image

image

Ces charmants éléphants verts proviennent de la boutique de tissus en ligne L’Oiseau Fabrics.  En robe de nuit à la piscine? Pourquoi pas!

Those charming green elephants come from the online boutique L’Oiseau Fabrics. In a nightgown at he pool?  Why not!

image

image

image

image

image

Une réflexion sur “Mauvaise herbe

Laisser un commentaire

