Un châle pour maman

J’aime les châles. Il y a quelque chose de réconfortant en eux. J’en ai deux que ma grand-mère, décédée alors que j’étais enceinte de Raphaëlle, a crocheté pour moi. Un brun triangulaire et un beige rectangulaire, je les ai depuis si longtemps, je les ai tellement portés et je les porterai encore et encore. Je les aime aussi parce qu’il y a un peu de ma grand-mère en eux… Elle a sûrement pensé à moi en les crochetant pour moi… Il y a sûrement un peu, sinon beaucoup, d’amour en eux!

I love shawls. There is something comforting about them. I have two crocheted by my grandmother, who passed away when I was pregnant with my daughter. A brown triangular one and a beige rectangular one. I’ve had them for so long, I’ve worn them so much and I will keep on wearing them again and again. I love them also because there is a little bit of my grandmother in them… I’m sure she thought of me as she was crocheting them for me… There must be, at least a little, perhaps a lot, of love in them!

image

Ça fait déjà quelques châles que je crochète. Aucun pour moi encore, des cadeaux seulement, pour ceux que j’apprécie et/ou que j’aime. Avant même de débuter un châle, je sais pour qui il sera et je pense encore et encore à cette personne alors que je crochète. Il y a plein d’amour, je crois, dans cet acte même de confectionner quelque chose pour quelqu’un qu’on aime. Des pensées poupr cette personne nous habitent et nous accompagne tout au long de l’acte de création. Oh et puis j’aime l’idée que quelque chose créé de mes mains puisse envelopper et tenir au chaud quelqu’un que j’aime!

I’ve already made a few shawls. None for myself, gifts only, for those I love and/or care about. Even before I start one, I know for whom it’ll be and I think about that person as I am crocheting. There is a lot of love, I think, in the act of making something for someone in particular. Thoughts about that person inhabits us all along the act of creating. And I just love the idea that someting I made will be envelopping someone I love, like a big hug, over and over again!

image

Le dernier châle terminé est pour ma mère. Je sais qu’elle aime les châles, elle en a, elle aussi, qu’elle porte depuis des années! J’espère que celui-ci sera porté souvent!

The last shawl I finished is for my mother. I know she loves shawls, she has some beautiful ones she’s been wearing for years! I’m hoping this one will be worn often!

image

Il s’agit d’un modèle pris dans le magazine « Interweave Crochet », l’édition du printemps 2014. Le modèle se nomme « canari wrap ».

The model was found in the Interweave Crochet magazine, in the spring 2014 edition. The model is named canari wrap. 


Une réflexion sur “Un châle pour maman

Laisser un commentaire

