À la va-comme-je-te-pousse

DSC03400

DSC03399Il y a de ces petits t-shirt / débardeurs qui ne nécessitent pas vraiment de patron — enfin, dans ma tête à moi: pas besoin. J’avais un joli petit fil composé de trois couleurs : vert pâle, vert forêt et doré (coton et acrylique); il me restait également une seule balle égarée de fil doré en acrylique. Un soir que je ne savais pas trop quoi faire de mes 10 doigts — un de ces soirs où rien ne semblait retenir mon intérêt — j’ai entrepris de crocheter un petit t-shirt à ma fille avec ce fil de coton (en majorité coton, s’entend). Il doit y avoir trois semaines de ça, environ. J’y ai travaillé un peu, ici et là, un seul point, la demi-bride, un crochet nº 5 et une mesure (à peu près) devant le torse de ma fille. C’est pas plus compliqué que ça — car c’est un long rectangle avec un trou pour la tête au milieu (mailles en l’air tout simplement à l’emplacement voulu) — et l’on assemble ensuite les cotés en laissant le haut ouvert pour les bras.

DSC03401

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais, moi, j’aime bien. Il est tout simple, assez grand pour être bien confortable, mais pas trop et tout à fait dans la gamme de couleurs de Raphie dont la favorite est le vert.

En-tete

Une réflexion sur “À la va-comme-je-te-pousse

Laisser un commentaire

