Récidivisme

Voilà.

Je l’avoue.

C’est moi la coupable.

J’ai récidivé.

Je vous avais pourtant averti que je ferais une version fille de ce pantacourt/bermuda (“Street Gear”, Ottobre 3-2012) qui m’est tombé dans l’œil lorsque je l’ai confectionné pour mon neveu Tommy. Pas beaucoup de changements par rapport à la version garçon — si ce n’est la fermeture éclair  ainsi que le crochet inversés (ce dernier simplement parce que ça me tentait). Oh… et la couleur, bien entendu !

DSC03373

La taille est 128, la même que pour Tommy mais Raphaëlle remplit un peu moins bien le pantalon. Heureusement que j’ai mis un élastique ajustable ici aussi ! Le twill de coton provient de Fabricville.

DSC03374 DSC03375

Il nous fallait un petit top pour accompagner le pantacourt, j’avais dans mes réserves ce jersey très coloré — et j’avais déjà été séduite par le patron « Toucan » du Ottobre 1-2015 décliné dans toutes les couleurs sur  Ottobre Addicts. Un petit deux heures plus tard et le t-shirt à manches trois-quart était terminé !  Incroyable, non ?  Je crois que je vais le réaliser dans toutes les couleurs puisqu’il tombe à merveille; et il est si rapide à confectionner. Et moi qui ne prévoyait pas faire de simple t-shirt : me voici conquise !!! Même mes lignes de couleurs ont accepté de s’aligner correctement ! Mon seul regret : j’aurais mieux fait de découper la bande de l’encolure dans l’autre sens, l’effet aurait été plus joli. Que voulez-vous, j’apprends !

DSC03377 DSC03380

Raphaëlle est très heureuse de son nouvel ensemble. Moi ? Un peu moins… je constate qu’elle ne se ressemble pas, elle qui est si féminine. Lorsque j’ai mentionné la chose à mon chum, il s’est empressé d’abonder. On dirait un petit Tom boy !  Remarquez, j’ai rien contre, je trouve même ça mignon — jusqu’à un certain point — mais je ne reconnais pas ma fille. M’enfin… on verra bien si c’est quelque chose qu’elle aura envie de porter souvent, ou encore si elle porte le top avec une jupe (rouge, à venir dans un avenir rapproché) ou le pantacourt avec un top plus féminin, est-ce que l’effet pourrait s’amenuiser ?…

DSC03394 DSC03393

DSC03389DSC03392 DSC03387


Peut-être qu’à l’avenir… vaudrait mieux que je laisse les patrons pour garçons aux garçons ?

À suivre…

5 réflexions sur “Récidivisme

  1. Je trouve que ce style lui va très bien ….Je suis en amour avec tes créations Vicky…Tu es bonne pour harmoniser , choix de tissu et j’imagine texture , mais je ne peux le toucher .Tu peux récidiver sans problème.
    Et que dire du mannequin . Tu es superbe Raphaëlle!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

