Le cycle de la vie

Nous avons vécu une très grande perte cette semaine : mon beau-père Claude, nous a quittés. Même si un certain soulagement s’est installé parce que désormais il ne souffre plus, même s’il a été malade très longtemps et que nous avons eu le temps de nous préparer à son départ, la tristesse est vive et nous sommes à fleur de peau.


La vie est ainsi faite que la journée même du décès, à quelques heures de route, on fêtait l’arrivée imminente de la petite Lélia. En effet, ma cousine Fany sera maman sous peu et son shower avait lieu dimanche. Ça me fait du bien cette naissance attendue, ça me fait du bien de savoir que la vie continue.

DSC03271J’avais confié à ma mère, qui se rendait à la fête, un petit cadeau de naissance fait main. Raphaëlle également lui avait confié une boite pour le bébé. Elle était fascinée par les tout petits vêtements que je confectionnais et au bout de quelques jours elle m’a annoncé qu’elle voulait donner au bébé Lélia les livres qu’elle ne lisait plus parce qu’elle est maintenant trop grande. Elle a donc fait elle-même le ménage dans ses livres — bien extrêmement précieux à ses yeux – afin d’offrir du plaisir à une autre petite fille et une seconde vie à ses livres bien-aimés. Je suis très fière de ma fille !

En ce qui me concerne, le plus difficile a été de décider ce que j’allais confectionner. J’ai changé d’idée et de tissus nombre de fois puis, finalement, chacun des morceaux provient d’une source de patrons différente.

DSC03272

Dans le petit paquet que j’ai préparé il y avait une turbulette; c’est la troisième fois que je réalise ce modèle. Je l’adore, ma puce en avait une à sa naissance. C’est tellement pratique pour le changement de couche en pleine nuit et puis les bébés sont mignons comme tout enveloppés là-dedans. C’est un patron tiré du livre Vêtements à créer pour les petits de May B. Langhelle — légèrement modifié à ma sauce à moi bien sûr. J’ai fait une taille 0 à 2 mois dans un molleton “sweat” tout doux et bien confortable, avec coutures françaises, s’il-vous-plaît, afin de ne pas irriter la peau de bébé !

DSC03269Il y avait une petite robe en jersey à pois, taille trois mois. Il s’agit du “Tiny tumble tee” de “Imagine gnats” que vous pouvez trouver gratuitement ici : http://imaginegnats.com/the-tiny-tumble-tee …  notez que seule la taille trois mois est gratuite. C’est un patron que je connaissais déjà puisque je l’ai acheté à sa sortie (en taille régulière) pour ma fille.

J’ai accompagné la robe d’un inévitable petit legging taille 2 à 4 mois. Il s’agit du modèle “Caterpillar” tiré du magazine Ottobre 1-2015. Je l’ai réalisé dans un jersey rayé de marque Stenzo. Les trois tissus mentionnés ci-dessus proviennent de ma boutique en ligne préférée : “L’Oiseau Fabrics

DSC03267

J’ai également inclus une petite blouse « Alma ». Un autre patron gratuit dans les taille 3 à 24 mois que l’on peut trouver sur le site « Petit Citron » juste ici : http://www.petitcitron.com/index.php/patrons-de-couture/vetements-de-bebe/blouse-alma#.VS5qKIFvqrU …notez qu’il faut s’inscrire pour télécharger — mais ça vaut amplement la peine à mon avis — car j’ai réalisé plusieurs vêtements à partir de leurs patrons. Cette petite blouse est boutonnée au dos. C’est une taille trois mois dans une popeline de coton rose avec de minuscules pois qui provient de Fabricville.

Il fallait bien sûr un bloomer pour l’accompagner, réalisé lui aussi dans une taille trois mois. Le patron provient du magasine « Coudre c’est facile no. 25 ».

DSC03265

Le tout devait nécessairement être interchangeable puisque qu’un dégât est si vite arrivé, j’avais donc choisi les tissus en conséquence. Et qui sait, peut-être pourrais-je ajouter plus tard à ce « post » des photos de ces vêtements portés… !!!

DSC03268DSC03266

DSC03274

Tu n’es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis (Victor Hugo)

Publicités

2 réflexions sur “Le cycle de la vie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s