Soleil, où te caches-tu ?

3452Des enfants rayonnants, j’en ai vu aujourd’hui ! Nous, les parents, avons eu l’honneur d’assister à une présentation sur la mythologie. Les enfants costumés ont défilé sur scène pour partager les connaissances acquises sur leurs Dieux choisis. Il y a déjà plusieurs semaines qu’ils font des recherches, qu’ils accumulent les connaissances, qu’ils apprennent, à la fois l’art de la scène et le texte qu’ils ont composé. Aujourd’hui, bien que le soleil se fasse rare, il n’y avait pas que le Dieu Ré qui illuminait la scène, les yeux des parents rayonnaient de fierté.

Je suis revenue à la maison avec le soleil au cœur et j’ai eu envie de faire une petite robe d’été, j’ai eu envie d’y mettre un soupçon de jaune pour accompagner mon humeur. Espérons qu’elle attirera le soleil et la chaleur !!!

DSC03298

J’ai utilisé un patron issu de Girls Style Book de Yoshiko Tsukiori : la robe « S ».  Heureusement, j’ai eu l’idée de faire une 8 ans au lieu d’une 10 ans pour ma fille — qui habille présentement entre ces deux tailles, dans le commerce.  C’est que ça taille grand, même la 8 ans est grande. Portable… mais grande.  Elle lui fera sans problème jusqu’à l’automne et peut-être même l’an prochain.

DSC03299

Le tissu est craquant, trop rigolo !  C’est une popeline de coton qui s’appelle « Miss Fancy Hair » de la compagnie by Poppy ( les mêmes qui font le magazine de patrons de vêtements pour enfants Be Inspired dont je vous ai déjà parlé sur le blog).  Le tissu provient de chez L’Oiseau Fabrics.

Mes seules modifications, un passepoil contrasté au col et à l’ourlet du bas. Ma fille a dit “Wow !” lorsqu’elle a vu la robe.  Comme toujours, elle est heureuse et moi je suis une couturière et une maman… ensoleillée !

IMG_3448 DSC03301 DSC03306 DSC03310

5 réflexions sur “Soleil, où te caches-tu ?

Laisser un commentaire

