L’hiver s’allonge…

Et ma puce continue de grandir, tant et si bien qu’il faut bien me résoudre à lui faire d’autres vêtements d’hiver. C’est pourtant des vêtements d’été que j’ai envie de coudre. Pour contrer ces températures si froides, c’est dans les vêtements légers et aériens que mon imagination se réfugie. J’aurais bien aimé commencer la garde-robe d’été mais Raphaëlle a tant grandi que des vêtements chauds sont encore requis. Je fais d’une pierre deux coups, oui je couds des vêtements chauds mais je les réalise un peu plus grands afin qu’ils fassent encore à l’automne… parce que j’ai espoir qu’il ne reste encore qu’un petit bout d’hiver à endurer.

Image_1

Je me fais quand même plaisir, je compromets… pour débuter, des shorts (Ottobre 3-2012, modèle “Grass Green”) car même en hiver c’est mignon comme tout, suffit d’un collant en lainage. Le tissu : un velours gris, deux tons, à chevrons— tout ce qu’il y a de plus doux et extensible en plus; donc « top confort » (Fabricville). Mon compromis : j’essaie le modèle pour voir si je veux le refaire en short d’été : c’est vendu, je le referai sans hésitation, il tombe bien et mademoiselle le trouve super confortable! Patron à refaire. J’adore les petits plis à l’avant. J’ai omis les poches sur les cuisses et j’ai posé un élastique ajustable au lieu d’un élastique ordinaire car en cette fin de saison il doit encore faire à l’automne.

Image_2  Image_3

La blouse ? Une capella du livre « Grains de couture pour enfants » d’Yvanne Soufflet. Peu de modifications encore cette fois-ci : j’ai remplacé les poignets élastiqués par des fronces et un biais et j’ai prolongé les boutonnières tout le long du dos — car je ne crois pas la superposer, ou du moins pas souvent. Un charme à coudre, j’adore ce patron, un classique, oui, mais avec tant de possibilités d’adaptation. J’adore ! D’ailleurs il y en a une autre, modifiée cette fois, en cours de confection — publication à venir. Le tissu, eh oui, encore des étoiles, je les aime que voulez-vous ? Une popeline de coton Stenzo de la boutique en ligne L’Oiseau Fabrics.

Image_4 Image_5


Bon : elle est bien un peu grande… mais je voulais qu’elle fasse également à l’automne. Elle l’aime — et c’est ce qui est le plus important !

Image_6Image_7

Image_8 Image_9

En-tete

Publicités

7 réflexions sur “L’hiver s’allonge…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s