Gratification (quasi) immédiate !

J’ai entrepris en décembre de crocheter ma première couverture, c’est un projet gratifiant, oui, mais long, long, long. Je vous la présenterai lorsque j’aurai terminé mais je n’en suis pas encore là. Même si j’aime travailler sur un « gros » projet, j’ai parfois besoin de résultat immédiat. Quoi de mieux qu’un petit col. Ou deux ? Ou trois ! Histoire de produire un résultat dans un court délai…

 1

C’est un accessoire parfait, comme le fichu, à porter trois saisons sur quatre. Comme on est deux filles à la maison, il en faut plusieurs et de toutes les couleurs. Raphie les aime tout autant que moi… sinon plus.

2

Mis à part la rapidité d’execution, ce que j’aime le plus c’est qu’on a pas besoin de patron, on y va comme bon nous semble, mélangeant les points au gré de notre fantaisie… et le résultat est toujours ravissant.

3

Voici donc trois petits cols, « bidouillés » dans les dernières semaines, au gré de mon humeur. Je m’en suis parfois tenu à une seule maille et parfois combiné des mailles de base : bride, demi-bride, maille en l’air et double-bride; c’est tout ce que vous trouverez ici et j’ai beaucoup de plaisir à les agencer selon l’envie du moment. Des fils acquis à rabais en petite quantité, quoi de mieux pour ces mini-projets qu’on porte suivant l’humeur du jour ? De la gratification immédiate… certes, parce que la confection est rapide et aisée, mais également parce que c’est le « petit rien » qui fait toute la différence dans notre tenue …et pour lequel on aime bien avoir du choix !

4

Un fil différent, une maille différente — ou un agencement de mailles différentes — résulte en un nouvel accessoire, unique à chaque fois. Un nouveau col : un petit bonheur, rapide et renouvelé avec aisance et à volonté !

En-tete
4 réflexions sur “Gratification (quasi) immédiate !

Laisser un commentaire

