Le retour du rouge

1

Vous ne pensiez tout-de-même pas que j’allais me tenir loin du rouge parce que j’avais été démasquée ?  Bien sûr que non !  J’ai encore des mètres de tissu rouge sur mes tablettes qui n’attendent que mon bon vouloir. Du rouge, oui, mais pas que du rouge. Vous prendrez bien un peu de rose avec ça !!!


Depuis l’automne, je possède ces trois jersey de coton qui se marient à merveille et qui attendaient que je déniche un patron qui m’inspire. Voilà : c’est fait. Dès que j’ai reçu le numéro 6-2014 du magazine Ottobre, je savais ce que je ferais de ces tissus !

2Pour la robe, j’ai opté de marier les pois et les étoiles et de conserver les rayures pour le legging. Les petites poches sur le devant de cette robe toute simple sont adorables et le confort du jersey est au rendez-vous.

Spacer

345D’ordinaire, je réalise les patrons de legging maison en me basant sur un legging déjà existant qui sied bien, mais là, j’ai décidé d’essayer un des patrons de legging du magazine Ottobre 4-2013 pour voir si ça tombe mieux. Finalement, je vais continuer à les réaliser « maison ». C’est tout simplement moins laborieux car il n’y a pas à recopier de patron sur des planches qui font mal aux yeux — et comme c’est en jersey et basé sur un patron qui fait déjà, ça fait toujours bien de toutes manières.

Comme il me restait de ces magnifiques rayures et que ma puce est en manque de t-shirts à manches longues, je lui ai également confectionné ce petit haut rayé (Ottobre 1-2014), bien féminin à cause de la courbe très prononcée qui va de la taille vers les hanches. J’adore sa coupe, c’est un modèle que je vais refaire encore et encore. Remarquez que je n’ai pas raté mon coup avec les rayures ! “Yes!” Tout s’aligne parfaitement aux coutures — autant dans le legging que pour le chandail — et je n’en suis pas peu fière !

6 7

Le chandail est ici porté avec un short bulle en denim tiré du magazine Ottobre 3-2012 que j’ai modifié pour y insérer un élastique ajustable à la taille.

8 9

Ces tissus, vous les verrez sûrement encore… puisqu’il m’en reste. Je vois des petits morceaux coordonnés et interchangeables pour l’été à l’horizon, à moins qu’une autre occasion se présente d’ici-là.

2 réflexions sur “Le retour du rouge

  1. Vraiment tout est réussi. J’ai un coup de cœur pour la tunique rayé avec le short jeans, avec les collant rouges et les jolies chaussures c’est un ensemble épatant!!

    J'aime

Laisser un commentaire

