Elle est partout ! Même ici !

Untitled-1

Quel mariage inspirant et inusité que le jersey et l’organza. Que dire de la simplicité du T-shirt style baseball à manches raglan et la fluidité, la légéreté de l’organza. C’est une union qui fait sourire, parfaite pour un vêtement d’enfant… quoique… je m’en ferais peut-être une pour moi !


J’ai vu une version de cette tunique pour la première fois ici: http://www.kidsonthemoon.com/en/collection/p/25,missmist C’était loin d’être la dernière version que je verrais et que j’épinglerais sur Pinterest. Dans la dernière année, je l’ai vue partout, je le jure, j’étais victime d’une filature et elle me priait: « Fais-moi, s’il-te-plaît, fais-moi ». Je ne pouvais y échapper.
J’ai vu plein de tutos sur l’internet dont celui de Schwin & Schwin
 et même le magazine Ottobre (hiver 2014) a créé un patron d’une variation de cette même tunique : http://ottobredesign.fi/lehdet_js/2014_6/index.html?fi
Je ne pouvais, bien entendu, faire autrement que de produire ma propre version !  À la suggestion de ma tendre moitié j’y ai ajouté un détail décoratif composé de trois boutons qu’il a choisis lui-même. Nous avons proposé deux positions différentes pour les boutons à la principale intéressée et avons respecté son choix.  C’est donc une création collective, ce que j’adore !
2 4 3
Je l’ai accompagné d’un petit foulard circulaire, créé expressément pour cette tunique. L’accessoire complète le look, n’est-ce-pas ! Le fil est un mélange acrylique et coton comportant trois couleurs : gris, or et bleu pâle. J’ai utilisé un gros crochet de taille « 7 » pour obtenir de la souplesse car le fil était assez rigide.  Pas de patron — nul besoin — puisque le seul point utilisé est la bride. Comme le fil comportait trois couleurs, je trouvais que le point devait être simple.
5 6Mariage réussi entre la tunique et le col; ma fille l’adore… et moi aussi !
Ce n’est sûrement pas ma dernière version de cette tunique, mon esprit est déjà en train de composer une garde-robe d’été pour ma puce et cette tunique en version manches courtes en fera sûrement partie !
7 8
Une réflexion sur “Elle est partout ! Même ici !

Laisser un commentaire

