Une étoile parmi tant d’autres

Image-1
J’aime le passepoil. C’est une vraie passion chez moi et dès qu’un modèle me permet d’en insérer, dès que je peux modifier un patron pour en ajouter, je m’empresse de satisfaire cette lubie.

La plupart du temps, lorsque je fabrique biais et passepoils, j’utilise des tissus à motifs. Mais parfois, le matériau principal appelle quelque chose de plus sobre : c’est le cas ici. Je voulais que le regard soit attiré par ces magnifiques étoiles, les mettre en valeur; non pas détourner l’attention. Le passepoil bourgogne vient, à mon avis, rehausser le motif du tissu et le mettre en valeur.

Image-2 Image-3 Image-4

Les tissus à motif étoilé constituent une autre de mes faiblesses. J’en possède dans une variété de couleurs. Les étoiles permettent cet aspect ludique — qui me plaît tant dans les vêtements pour enfants — tout en n’étant pas trop enfantin… parce qu’à sept ans, on est grand maintenant !

Ce qui me plaît dans ce modèle c’est avant tout l’aisance de mouvement qu’il permet. Il est ample mais tout ce qu’il y a de plus féminin. L’enfant peut y bouger, jouer et culbuter sans entraves. Ça ne serre nulle part !

Image-6 Image-5 image-7

2 réflexions sur “Une étoile parmi tant d’autres

Laisser un commentaire

