Un joyeux trio

Photo1

La première fois que j’ai vu le patron de la blouse Ascella tiré du livre « Grains de Couture pour Enfants » d’Yvanne Soufflet, j’ai eu un réel coup de cœur. Pourtant, j’en ai mis du temps avant de réaliser ce patron, j’en ai fait pleins d’autres tirés de ce même livre, je ne sais pas trop ce que j’attendais mais je me suis bien reprise car ce n’est pas une, mais bien trois Ascellas que j’ai réalisé pour trois magnifiques demoiselles !


Quelques modifications au patron original :  parce que je trouvais l’encolure un peu échancrée, j’ai allongé les pièces du patron de 4 centimètres afin qu’elle soit plus près du cou. J’ai également ajouté un passe-poil contrasté aux poignets, à l’encolure, et je l’ai prolongé jusque sur le ruban à nouer.

DSC02850

Spacer

Spacer

Spacer

À noter que chacune de ces demoiselles a elle-même choisi son tissu parmi une sélection que je leur ai proposé. Je ne sais pas vous, mais moi je trouve qu’elles ont beaucoup de goût ces petites étoiles !

Et de un…

 Photo3À noter que dans ce cas-ci, je savais que les manches seraient trop longues et ai doublé en prévision de rouler les manches.  La demoiselle porte avec un short bulle en denim réalisé à partir d’un patron tiré du magazine « ottobre » (3-2012).

…et de deux…

Photo4

Dans ce cas-ci je voulais offrir un vêtement fait maison à la demoiselle pour son anniversaire, lorsqu’elle a vu la blouse étoilée de ma puce, j’ai vu les étoiles s’allumer dans ses yeux !  Je lui ai donc offert soit de lui réaliser un autre modèle de blouse dans ce même tissu gris à étoiles rose, ou encore de lui faire ce même modèle (Ascella), dans un autre tissu.  C’est cette dernière option qu’elle a choisi.  Je lui ai montré quelques tissus mais n’ai pas senti de coup de cœur — bien qu’elle en ai choisi un. Je savais que j’allais recevoir d’un jour à l’autre un autre tissu étoilé, dans ses couleurs favorites, cette fois.  Je lui ai montré dès que je l’ai reçu.  Cette fois ça y était ! J’ai extrapolé le patron en taille 10 puisque celui-ci arrêtait à la taille 8.

Photo5

… et de trois !

Et enfin la dernière… mais non la moindre de notre trio ! Cette fois je n’avais pas les mesures exactes donc malheureusement les manches sont un peu longues et je n’avait pas prévu le cas. C’est ma fille qui a amené quatre petits échantillons de tissus à l’école et qui les a présentés à son amie, elles se sont débrouillées toutes seules et le choix a été fait sans l’aide d’un adulte.  Ce qu’elles sont rendues grandes !

Publicités

5 réflexions sur “Un joyeux trio

  1. Jamais deux sans trois et un trio du tonnerre. J’aime bien tes choix de couleur et la présentation de ces trois belles demoiselles. Très inspirant les variantes. Merci et bravo à la fois…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s