Une jupe pour toutes les saisons

Photo1Petite jupe à faire et à refaire, encore et encore.  Me voici bien heureuse d’avoir mis la main sur un patron de jupe passe-partout pour ma fille. Cette jupe tombe bien et conviendra tout autant aux tissus estivals qu’hivernals et, ai-je mentionné qu’en plus, elle tourne ?

C’est un patron tiré de l’édition 3 du magazine B*inspired by Poppy.  http://www.b-inspired-magazine.com/magazines/b-inspired-3  J’ai choisi de la réaliser dans un velours cordé très fin de couleur turquoise, couleur qu’apprécie particulièrement la jeune dame à qui elle est destinée. J’ai apporté au patron de légères modifications, notamment un ourlet rapporté. C’est la demoiselle qui a choisi le coloré biais ayant servi à l’ourlet… et pourquoi pas !?! Après tout, c’est elle qui la porte !

Photo2Puisqu’elle grandi vite, trop vite, j’ai choisi de faire la jupe un peu plus grande et d’y ajouter un élastique ajustable. Elle fera ainsi au moins jusqu’à la fin de la saison. L’ajout de deux boutonnières avant de coudre la bande de taille arrière — deux petits boutons cousus à l’intérieur de cette même bande et un élastique ajustable inséré entre les deux boutonnières — et le tour est joué.

Photo3

 
 
 
 
 

Ni vu ni connu à l’avant, un petit plissé à l’arrière qui disparaîtra à mesure que ma puce prend de l’ampleur. Cette jupe est un succès sur toute la ligne avec sa destinataire, jugez-en vous même par le sourire !!!

 
 

Photo6Photo4Photo5

2 réflexions sur “Une jupe pour toutes les saisons

  1. bonjour
    je découvre votre blog grâce à votre dernier article sur les fans de Grains de couture, et en me promenant pour admirer vos cousettes, je suis attirée par le magazine Be Inspired que je ne connais pas mais qui me parait très bien
    Par contre je ne comprends pas bien s’il s’agit d’un « web magazine » et si tous les patrons enfants sont inclus dans le prix de l’abonnement………..
    si vous pouviez m’aiguiller
    merci par avance et bonne journée
    béatrice

    J'aime

    1. Bonjour, il s’agit d’un magazine papier et les patrons sont tous effectivement inclus. C’est un bon achat selon moi. J’ai les trois premier numéros et ai réalisé plusieurs vêtements à partir de leurs patrons, sans difficulté aucune. Par contre il est difficile à trouver ici au Québec, si vous êtes en Europe ça devrait être un peu plus facile.

      J'aime

Laisser un commentaire

