Calendrier de l’Avent

Chaque année, j’achète un calendrier de l’Avent pour ma fille et, comme je me soucie de la qualité de ce qu’elle consomme, je paye un bon prix pour avoir un chocolat de qualité. Cette année, j’ai décidé qu’au lieu de chocolat j’étais prête à payer un peu plus… mais pour un jouet qui lui resterait au lieu de chocolat qui disparait en un instant. Nous avons donc choisi ensemble un calendrier avec des éléments à monter, chose à laquelle elle a pris goût ces derniers mois !

Et voilà que ce week-end, elle me dit : « Maman, tu sais, c’est la première fois que je n’aurai pas de chocolat dans mon calendrier de l’Avent »… il n’en fallait pas plus, la culpabilité me « pogne » et me voilà qui me demande si je ne devrais pas en acheter un autre, avec du chocolat cette fois !?! Totalement fou, je sais, car elle n’a même pas fini de manger ses bonbons d’Halloween… Mais bon… si vous êtes maman ou même tante, vous savez !  Ohhh ! Et puis je n’en n’ai qu’une, alors… pourquoi pas !

La surconsommation n’étant pas une valeur que je désire lui transmettre, me voilà donc surfant sur Pinterest à la recherche d’inspiration. Chose souhaitée, chose faite : je vous présente donc un calendrier de l’Avent fait maison qui a ravi ma fille !  Parce qu’elle « travaille » régulièrement à des projets créatifs communs, elle comprend qu’un effort est requis et que le résultat n’en est que plus précieux, voire unique !

IMG_2680Depuis Noël 2013,  une branche que j’avais décorée est suspendue dans ma cuisine.

Les décorations ont été rangées en janvier dernier mais la branche est restée. C’est qu’on s’y est attaché, nous ! Elle apporte un peu de nature dans notre vie urbaine, beaucoup de gaité et un brin, bien sûr, d’excentricité. Elle nous fait sourire chaque matin et elle fait parler tous ceux qui entrent dans la cuisine.

La voici donc transformée en calendrier de l’Avent — maison bien sûr – mais pas tout à fait car le chocolat n’est pas maison. M’enfin… l’an prochain on avisera…

Materiel
MATÉRIEL:
• Papier Kraft — voire même sac d’épicerie
• Fil et aiguille
• Ciseaux
• Chocolat
• Colle avec brillants fins (pour inscrire les chiffres)
• Et gabarit d’étoile (emporte-pièce tracé et agrandi selon vos besoins)

Calendrier_Final Conclusioncropped-en-tete.jpg

Publicités

Une réflexion sur “Calendrier de l’Avent

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s